Problème avec la fonction "recherche" (mode vectoriel)

Bonjour,

j'ai un problème avec la fonction Recherche vectorielle :

quand je l'applique elle me retourne une valeur de mon [vecteur_résultats] qui n'est pas celle alignée avec mon critère dans le [vecteur_recherche].

la position dans dans le vecteur résultat semble aléatoire (ce n'est pas un décalage constant, ce n'est pas un résultat correspondant à une valeur proche de mon critère...).

avez-vous une idée de ce qui pourrait générer cela et surtout, comment s'en débarrasser ?

Merci pour votre aide.

Ant1

Bonjour

A vérifier

Extrait de l'aide

RECHERCHE(valeur_cherchée;vecteur_recherche;vecteur_résultat)

valeur_cherchée est la valeur que la fonction cherche dans une matrice. L'argument valeur_cherchée peut être un nombre, du texte, une valeur logique, ou un nom ou une référence désignant une valeur.

vecteur_recherche est une plage de cellules qui contient du texte, des nombres ou des valeurs logiques que vous voulez comparer à la valeur cherchée. Les valeurs de l'argument vecteur_recherche peuvent être du texte, des nombres ou des valeurs logiques.

Important Les valeurs de l'argument vecteur_recherche doivent être placées en ordre croissant : ...,-2, -1, 0, 1, 2, ..., A-Z, FAUX, VRAI. Sinon, la fonction RECHERCHE peut donner une valeur incorrecte. Les majuscules les et minuscules sont traitées indifféremment.

vecteur_résultat est une plage qui contient une seule ligne ou colonne. La plage doit être de même dimension que l'argument vecteur_recherche.

[

bonjour

bonjour Banzai ( comment ça va?)

recherche (tout court) est capricieux a utiliser ; je suggere rechercheV ou index(......equiv(........)) equiv pour le n° de ligne

cordialement

Bonjour

et merci !

Merci Banzai64 : ma liste est dans le désordre, ca doit être ça qui pose problème, mais pas moyen de l'organiser autrement (regroupements dictés par l'organisation de la base de données dont sont extraites les données, les valeurs de la première colonne de mon tableau sont dans l'ordre, mais c'est dans la deuxième que je cherche mes valeurs).

et merci Tulipe_4 : Index( ... equiv (...)) marche à merveille.

Bonne journée,

Ant1

Rechercher des sujets similaires à "probleme fonction recherche mode vectoriel"