Calcul cellules date

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos lumières.

Nouveau sur le forum.

J'ai un petit problème à vous soumettre. Sur une feuille de calcul je voudrais sur une cellule faire le calcul suivant.

Ex: en cellule A1 je ne sais pas si cela existe mais de toujours avoir la date du jour,en A2 une date de départ. et donc en cellule j1 d'avoir un calcul j1 est égal à A2-45 jours, et aussi que dans le cas ou A2-45 jours est inférieur à A1+45jours donc afficher A1.

en gros si A1=30/11/12, A2=16/12/12 alors afficher J1=01/12/12 mais si A2=14/12/12 alors J1=30/11/12.

Je ne sis pas si cela est assez clair mais je suis a votre dispo pour tout renseignement complémentaire.

D'avance merci

CROISITO

bonjour

en A1

=AUJOURDHUI()

en J1

=SI(A2-45<A1+45;A1;A2-45)

d'apres ce que je comprend apres avoir lu

cordialement

Merci beaucoup pour votre aide

j'ai appliqué votre calcul, mais à chaque cellule c'est la date du jour qui s'affiche.

Après présentation de ma feuille, j'ai donc :

en C1 ma date du jour (26/10/12), en D3 ma date de départ (15/01/13) avec résultat 26/10/12 qui devrait être 01/12.

et sur une autre ligne

en D4 date de départ (02/12/12) et résultat 26/10/12, qui est OK.

encore merci

et à votre dispo si je ne suis pas clair dans mes explication.

CROISITO

Bonjour

La formule proposée est bonne.

Cependant, l'énoncé dans le dernier post est différent de celui du premier.

???

Pourquoi?

Cordialement

bonjour,

c'est en voyant le résultat proposé par tulipe4 que j'ai mieux présenté (je pense!!!) ce que je désirais avoir comme résultat.

Merci

Bonjour

c'est en voyant le résultat proposé par tulipe4 que j'ai mieux présenté (je pense!!!) ce que je désirais avoir comme résultat.

Ce n'est pas pour autant que ton nouvel énoncé nous aide. (Pas moi, toujours..)

Je crois que si tu veux une réponse, tu devras reformuler complétement ta demande.

Au mieux, mets donc tout cela sur une feuille Excel.

Cordialement

Bonsoir

Merci pour vos aides,

j'ai un peu simplifié mes zones de calculs et avec toutes les formules que vous m'avez communiqué tout est OK

A bientôt

Rechercher des sujets similaires à "calcul date"