Formules et Fonctions

Bonjour à tous, quelqu'un pourrait-il m'aider sur ce tableau

Voilà je fais 40h par semaine à raison de 8h par jour et la base est de 35h/semaine je fais donc 1h sup par jour et 5h voir plus par semaine. Il se peux aussi que je ne fasse que 6h par jour donc là je suis en négatif comment mettre les heures en négatif ? , j'ai 1h de nuit lorsque je fais 5h-13h vu que de 5h du mat à 6h l'heure est comptée de nuit ainsi que de 22h à 06h du matin, un panier qui lui est compté que l'on fasse 5h-13h ou 13h-21h du moment que 6h d'affilées son effectuées. Les CP eux sont basés sur 7h et une Banque d'Heures (heures de récup) qui est également basée sur 7h. Je suis novice en la matière et je ne réussi pas à faire les manips sans faire des erreurs que j'ai récupérées sur des forums je l'avoue. Comment faire les manips pour les mois suivants es ce que le BH dans le tableau, peut-on les transformer en Heures.

Ps :pou le mois de Juin je travallais à mi-temps thérapeutique je travaillais 3h50/jour au lieu de 8h, pour reporter les Heures sups, les CP et les Bh sur le mois suivant ainsi que les semaines comment fait-on ?.

Pardon pour ces nombreuses questions

J'espère que ma demande est assez compréhensible et un grand merci à ceux qui pourront m'aider.

La ressemblance est frappante ^^

J'avais commencé à faire qques trucs, après comme j'étais loin d'être au niveau d'Amadeus je ne l'avais pas posté. J'ai la notion d'heure + ou - par contre.

A voir si en faisant un mixte de tout tu arrives à qqch !

salut Plop,

je te remercie pour ta réponse mais dis moi peut-on,mettre les BH en colonne K en Heures pour pouvoir les ajouter ou les soustraire à la colonne D49, si cela est possible peux tu me dire la manip stp et comment tout rajouter sur d'autres feuilles pour pouvoir aller jusqu'en décembre , je sais que j'en demande beaucoup.

Merci à toi et à tout le Forum

bonjour

je dois probablement me planter ;mais il y a qque chose qui me chiffonne dans le calcul des hrs de nuit ; j'ai essayé d'y apporter une solution ;qui j'espere pour toi; te sera utile

pour tester ma solution ne concerne que la ligne 11 (choix tout a fait aleatoire) ; elle est parfaitement incrementable

a tester et; bien sur commenter

je n'ai pas traité les autres questions

15pays-cathare.zip (12.96 Ko)

cordialement

Bonjour

Tulipe, pourquoi tu te creuses? J'ai déjà répondu sur le précédent post de pays_cathare, alias joscarca,sans que josé n'applique la solution

https://forum.excel-pratique.com/excel/formules-t33635.html

Pour moi, ce sujet est clos.

Cordialement

Salut Tulipe,oui c'est vrai je suis Payscathare alias joscarca,je vous doit une explication même si je ne suis pas obligé.

Comme j'ai dit dans mon premier post je suis novice dans Exel j'ai donc posé des questions (apparament beaucoup pour certains) mais comme je n'arrivais pas à reformuler des fontions (rappelez-vous je débute) j'ai reposé quelques questions de plus surtout à monsieur Amadéus qui se prend pour je ne sais et qui apparament, ne sais pas ce que veut dire le mot débutant d'autant que je l'avais chaleuresement remercier pour les premières réponses qu'il m'avait donné,il à répondu de la même façon alors que je disait sur un post que je n'avait pas saisi car en effet je fesait beaucoup d'erreur .Alors je me suis réinscris sous un autre pseudo pour pouvoir reposer des questions et que quelqu'un de plus me réponde car sous joscarca je n'avait plus de réonses a mon problème.

Je m'excuse au près de tout le forum et je comprend si personne ne veut pas me répndre.

Rechercher des sujets similaires à "formules fonctions"