Boucle et déplacement de cellules (1 colonne vers N lignes)

Bonjour à tous,

Je dispose d'un fichier Excel contenant une série de contacts que je souhaiterais réorganiser.

Toutes les informations sur les contacts sont renseignés les unes en dessous des autres dans la même colonne A du fichier. Ce qui n'est vraiment pas pratique. Je voudrais réorganiser le fichier pour avoir un contact par ligne.

Chaque contact est plus ou moins renseigné (nombre de ligne variable).

Chaque contact est séparé par une cellule commençant par "Contact xxx" permettant d'identifier le démarrage de la boucle.

Certaines données comme "Tel" et "Email" sont facilement identifiables car commençant également par ces libellés.

Ce qui me donne un fichier de type:

Colonne A

Contact AAA

Mathieu

Thomas

3 rue rouget de l'isle

34500 Béziers

Tel : 04.00.00.00.00

Email : mt@exemple.com

Contact xxx

xxx

xxx

Tel : xxx

Contact yyy

yyy

yyy

Email : yyy@zer.com

etc.

Comment faire en sorte de créer une boucle sur chaque contact pour obtenir les informations en ligne ?

Le résultat attendu serait donc idéalement :

Colonne A Colonne B Colonne C Colonne D Colonne E Colonne F Colonne G

Contact AAA Mathieu Thomas 3 rue rouget de l'isle 34500 Béziers Tel : 04.00.00.00.00 Email : mt@exemple.com

Contact xxx xxx xxx Tel : xxx

Contact yyy yyy yyy Email :yyy@zer.com

Par contre, il ne faudrait pas que s'il y a 2 numéros de tel, que l'un soit écrasé par l'autre lors du déplacement. Il faudrait concaténer les données et non pas écraser.

S'il est trop compliqué de mettre tous les tel / email dans la même colonne, avoir toutes les informations sur une seule ligne m'aiderait déjà beaucoup.

Merci par avance pour votre aide.

Mathieu.

Bonjour Mathieu le forum

Tu parles d'Idéal et de la solution serait de !!!!!

Mais moi je te dirais, que l'idéal serait déjà un fichier, avec 20 ou 25 contacts permettant de voir tous les cas de figure à gérer et te proposer une solution fiable pour traiter ton fichier

dans cette attente

a+

papou

Bonjour,

Merci pour votre aide.

Voici un extract du fichier de contacts.

Le premier onglet "actuel" présente les données telles que j'en dispose.

Le second onglet "Souhaité" présente les données réorganisées.

Merci encore.

Mathieu

Rechercher des sujets similaires à "boucle deplacement colonne lignes"