Bonjour à tous,
Je dispose d'un fichier Excel contenant une série de contacts que je souhaiterais réorganiser.
Toutes les informations sur les contacts sont renseignés les unes en dessous des autres dans la même colonne A du fichier. Ce qui n'est vraiment pas pratique. Je voudrais réorganiser le fichier pour avoir un contact par ligne.
Chaque contact est plus ou moins renseigné (nombre de ligne variable).
Chaque contact est séparé par une cellule commençant par "Contact xxx" permettant d'identifier le démarrage de la boucle.
Certaines données comme "Tel" et "Email" sont facilement identifiables car commençant également par ces libellés.
Ce qui me donne un fichier de type:
Colonne A
Contact AAA
Mathieu
Thomas
3 rue rouget de l'isle
34500 Béziers
Tel : 04.00.00.00.00
Email : mt@exemple.com
Contact xxx
xxx
xxx
Tel : xxx
Contact yyy
yyy
yyy
Email : yyy@zer.com
etc.
Comment faire en sorte de créer une boucle sur chaque contact pour obtenir les informations en ligne ?
Le résultat attendu serait donc idéalement :
Colonne A Colonne B Colonne C Colonne D Colonne E Colonne F Colonne G
Contact AAA Mathieu Thomas 3 rue rouget de l'isle 34500 Béziers Tel : 04.00.00.00.00 Email : mt@exemple.com
Contact xxx xxx xxx Tel : xxx
Contact yyy yyy yyy Email :yyy@zer.com
Par contre, il ne faudrait pas que s'il y a 2 numéros de tel, que l'un soit écrasé par l'autre lors du déplacement. Il faudrait concaténer les données et non pas écraser.
S'il est trop compliqué de mettre tous les tel / email dans la même colonne, avoir toutes les informations sur une seule ligne m'aiderait déjà beaucoup.
Merci par avance pour votre aide.
Mathieu.