Mise en forme conditionnelles

bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et je sollicite déjà votre aide.

A domicile, je fonctionne sous excel 2010 et j'ai créé un tableau avec une mise en forme conditionnelle avec échelle de couleurs en nuance. J'ai enregistré le tableau en version compatible 2003-2007 pour continuer d'y travailler au bureau. Et là je me rends compte que cette mise en forme conditionnelle n'existe pas en 2003...

J'ai voulu contourner le problème en faisant 4 mises en forme conditionnelle (mois de 25%, entre 26 et 50%, entre 51 et 75%, supérieur à 76%) mais c'est limité à 3!

Quelqu'un aurait-il une solution? Ce fichier devra être diffusé à des collègues qui sont également sous 2003.

Merci d'avance!

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Il existed'autres solutions que les 3 conditions MFC d'Excel 2003. Par Macro VBA, il est possible d'obtenir beaucoup plus.

Reste à savoir si tu souhaites ou peux utiliser VBA pour ce fichier et aussi à transmettre celui-ci (ou une copie sans données confidentielles) pour voir s'il est possible d'y installer cette solution.

Cordialement

Je me débrouille avec excel mais les macros... c'est le néant absolu :/

est-ce qu'il serait possible de m'expliquer ou bien je suis une cause perdue?

Merci en tout cas:-)

Bonjour

Sur le site, cours VBA gratuits

https://www.excel-pratique.com/fr/vba.php

Le mieux serait peut-être de te montrer sur ton fichier avec la solution à ton problème?

Cordialement

Merci beaucoup!

J'ai joint (j'espère que ça va marcher) le fichier, j'espère que ça sera clair :/

Merci beaucoup en tout cas, et je vais aller voir le site de formation de plus près

Bonjour

(je reviens. Coupures réseau)

Code de Feuil1 (Ce code déclenche la Macro Couleurs dès qu'une valeur est modifiée dans le tableau H10:I18)

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) 
If Not Application.Intersect(Target, Range("H10:I18")) Is Nothing Then 
Application.ScreenUpdating = False
Call Couleurs
End If 
End Sub 

Code dans Module1

Sub Couleurs()
Dim MaCel As Object
For Each MaCel In Range("D5:E6")
If MaCel.Value <= 0.25 Then MaCel.Interior.ColorIndex = 44
If MaCel.Value > 0.25 And MaCel.Value < 0.5 Then MaCel.Interior.ColorIndex = 45
If MaCel.Value > 0.5 And MaCel.Value <= 0.75 Then MaCel.Interior.ColorIndex = 46
If MaCel.Value > 0.75 Then MaCel.Interior.ColorIndex = 3
Next MaCel
End Sub

Cordialement

17solution-graphe.zip (13.48 Ko)

Merci beaucoup d'avoir pris le temps pour m'aider!! Le résultat est super! Maintenant je vais m'y attarder pour bien comprendre comment ça fonctionne^^

Merci beaucoup!

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelles"