Aide sur creation d'un fichier

Bonjour, besoin de votre aide.

Un service de mon entreprise se sert d'un fichier et il est ouvert en permanence. J'ai besoin de renseigner ce fichier mais il est toujours en lecture seul.

Est il possible de creer un double de ce fichier sur le même repertoire qui se mettrait régulierement à jour en allant chercher ces infos sur le fichier source.

Merci de votre aide.

René

Merci pour ton info, mais cela ne reponds pas à ma demande.

Je voudrais avoir un second classeur qui soit une image mis à jour régulièrement d'un classeur source.

René

Bonsoir,

Je crois qu'il faut crée un raccourci de ton fichier et de le placer à un emplacement réseau, à partir duquel plusieurs personnes peuvent modifier son contenu simultanément.

Et de le partager voir lien du message précédent

A essayé

Cordialement

Bonjour, autre solution, un fichier avec une macro que j'execute lors de chaque ouverture de mon fichier.

Cette macro me ferai une copie du fichier source sauf 2 colonnes sur mon fichier cible que je ne veux pas modifier.

Qui peu me faire une ebauche de macro.

Merci de votre aide

René

T'es un marrant hein

On va te faire une macro sur un fichier source et un fichier cible dont on ne sait rien sauf qu'il y a quelques colonnes que tu ne veux pas...

Blague mise à part, ce n'est pas bien compliqué de créer ton fichier cible.

Tu enregistres toi-même la macro qui ouvre le classeur source (en lecture seule)

Tu enregistres ce fichier sous le nom que tu veux "CopieDeMonBeauFichier"

Tu colores en rouge les 2 colonnes de ce fichier que tu ne veux pas modifier.

Tu fermes ce classeur cible "CopieDeMonBeauFichier"

Tu arrêtes d'enregistrer... et tu nous donne le texte de ta macro enregistrée.

Avec ça on pourra (peut-être) te donner un coup de main mais sinon juste avec une boule de cristal ça va faire un peu juste...

A+

Rechercher des sujets similaires à "aide creation fichier"