Fusionner deux Listes

Bonjour

j'ai deux listes de données (Liste A et Liste B), chaque liste a deux colonnes (Clients/TTC)

je veut extraire les clients qui sont dans la liste A et pas Dans B

j'ai trouve un e solution avec la mise en forme conditionnel mais c'est un peut trop long

je veut savoir s'il y a une fonction pour faire ça

donc je veut extraire les clients qui se trouvent dans la liste A et non pas dans La liste B (vers une Liste C par exemple)

Voici la pièce-jointe pour comprendre bien le problème.

45exemple.xlsx (9.86 Ko)

bonjour

un essai (en attendant une soluce vba nettement plus performante)

116seven.zip (6.69 Ko)

en nommant les deux plages de facon dynamique ce sera mieux

nb)la soluce par formule peux tenir la route si <1000 val a traiter apres cela peux "mouliner"

cordialement

Merci tulipe_4 pour la réponse

elles vraiment utile , mais si vous pouvez m'expliquer la formule

Merci et c'est très gentille de ta part

cordialement...

re

comme tu l'auras constaté la formule est matricielle ; cela veux dire qu'elle fait plusieurs choses en meme temps

le principe de base est:

grace a NB.SI qui renvoie le nb de valeur correspondant à un critere ; donc ici si il n' y a rien qui "colle" ; c. a d si il ny a pas de jumeau d'une colonne a l'autre ( car sinon NB.SI renvoierai 1 ou2.......) mais comme on cherche "l'exemplaire unique ": se sera 0

alors a chaque 0 va correspondre une valeur qui fatalement est inscrite sur une ligne dans une colonne

donc ces n° de ligne ne sont pas systematiquement continus (1;2;;;;;;5;;;;;9) alors pour faire un tableau sans ligne vide ;il faut boucher les "trous" occasionnés par cette discontinuité eventuelle ; c'est là que PETITE VALEUR opere ; car elle regroupe les n° de ligne degagés au prealable par la condition (SI(NB.SI............) ,ces valeurs ainsi regroupées par ordre croissant; sans trou servent a INDEX qui a besoin d'un n° de ligne pour afficher une valeur

cette formule matricielle est OBLIGATOIREMENT a valider avec Ctrl Maj Entrée les 3touches en meme temps apres avoir mis le curseur a la derniere ))))) si la manoeuvre est bien realisée les { } se mettent automatiquement ;il serait vain de les saisir ;cela ne marche pas comme cela

comme c'est Dimanche tu es autorisé à faire savoir que tu n'as jamais vu une telle explication malgre des années de recherche dans moultes forums

cordialement

Bonsoir,

Tulipe4

Pour valider la formule matricielle, c'est CTRL+MAJ, maintenir enfoncé ses 2 touches et valider par ENTREE.

Nuance

Vivement la semaine de travail, les week-end sont épuisants.

salut Jean -Eric

je dirai meme plus "maintenir enfoncEES " et non pas" en foncé" à moins que mon explication ne soit pas claire

vivement lundi ;en tout cas bravo pour tes contributions

cordialement

tulipe_3 nul en vba

Rechercher des sujets similaires à "fusionner deux listes"