Bonjour Kidou89, Paritec
Je m'imisse dans le dialogue de sourd car j'ai l'impression que vous avez du mal à vous comprendre ^^
@Paritec : Kidou veut un fonctionnement "général" qu'il adaptera ensuite, pas une macro spécifique à un fichier, cependant je pense que tu as raison quand même, je m'explique ci-dessous.
@Kidou : te faire une macro aussi généraliste, n'est pas impossible mais presque avec si peu de renseignement, car suivant le logiciel utiliser pour faire tes pdf (pdfcreator, acrobatreader,...), cela ne sera pas forcement tout à fait la même marche à suivre, ni les mêmes références à activer dans les propriétés VBA.
Surtout que l'on ne connait pas ton niveau de VBA, j'ai bien un bout de code pour imprimer en PDF avec pdf créator dont je me sers, mais si je te l'envoi comme ça, pas sur que cela soit très parlant et facilement "adaptable".
Aaaa !! Mai sje ne veux pas seulement donner du boulot aux autres !!! Je veux bien comprendre pour pouvoir refaire...et puis n'importe quel fichier, même vierge pourrait faire l'affaire, non ? En fait il me faudrait juste les lignes de macro...si c'est comme ça qu'on fait !!
Et puis que l'on écrive des lignes de macro pour un fichier généraliste, ou pour ton fichier réel, cela nous fait autant de boulot, mais comprendre le traitement sur un fichier que tu "connais" sera peut-être plus simple pour toi, c'est pour cela que Paritec te demande de fournir un fichier je pense.
Cordialement,