Bouton imprimer en pdf

Bonjour,

Plutôt que de créer un lien vers des captures d'écrans expliquant pas-à -pas comment "imprimer" (ou plutôt générer) un fichier Pdf, n'est-il pas possible de créer un bouton "Imprim" qui le ferait automatiquement. il ne resterait plus ensuite qu'à "enregistrer sous" ou imprimer de façon classique. Précision : Excel 2003

Merci de votre précieuse aide

Bonjour Kikou89 le forum

si bien sur que c'est possible mais sans le fichier ???????????????????,

a+

papou

Le fichier ??

Aaaa !! Mai sje ne veux pas seulement donner du boulot aux autres !!! Je veux bien comprendre pour pouvoir refaire...et puis n'importe quel fichier, même vierge pourrait faire l'affaire, non ? En fait il me faudrait juste les lignes de macro...si c'est comme ça qu'on fait !!

Bonjour Kidou89 le forum

oui tu as raison si donc le fichier est vide, il n'y a même rien à faire du tout !!!

a+

papou

Bonjour Kidou89, Paritec

Je m'imisse dans le dialogue de sourd car j'ai l'impression que vous avez du mal à vous comprendre ^^

@Paritec : Kidou veut un fonctionnement "général" qu'il adaptera ensuite, pas une macro spécifique à un fichier, cependant je pense que tu as raison quand même, je m'explique ci-dessous.

@Kidou : te faire une macro aussi généraliste, n'est pas impossible mais presque avec si peu de renseignement, car suivant le logiciel utiliser pour faire tes pdf (pdfcreator, acrobatreader,...), cela ne sera pas forcement tout à fait la même marche à suivre, ni les mêmes références à activer dans les propriétés VBA.

Surtout que l'on ne connait pas ton niveau de VBA, j'ai bien un bout de code pour imprimer en PDF avec pdf créator dont je me sers, mais si je te l'envoi comme ça, pas sur que cela soit très parlant et facilement "adaptable".

Aaaa !! Mai sje ne veux pas seulement donner du boulot aux autres !!! Je veux bien comprendre pour pouvoir refaire...et puis n'importe quel fichier, même vierge pourrait faire l'affaire, non ? En fait il me faudrait juste les lignes de macro...si c'est comme ça qu'on fait !!

Et puis que l'on écrive des lignes de macro pour un fichier généraliste, ou pour ton fichier réel, cela nous fait autant de boulot, mais comprendre le traitement sur un fichier que tu "connais" sera peut-être plus simple pour toi, c'est pour cela que Paritec te demande de fournir un fichier je pense.

Cordialement,

Bonjour zirak le forum

non pas dialogue de sourd, il ne veux rien fournir, pas de souci pour moi c'est pas moi qui ai besoin d'aide, alors quand on lit une réponse comme la sienne, il a une réponse qui y correspond c'est tout!!!

C'est tout de même pas compliqué de faire un fichier exemple d'y mettre ces désidératas et explications dans le fichier et au moins on a une base pour bosser(gratuitement) pour le demandeur.

cela étant dit je te laisse le bébé

a+

Papou

oulaaaa, moi je voulais juste éviter du plagiat pur et dur je ne pensais pas avoir été agressif....voici donc un fichier pour lequel j'aimerais avoir ce bouton "d'impression" direct en pdf (sur les onglets "final 2050" "final 2033" et final "2035". J'utilise excel 2003 et pdf créator

Mais je le répète, mon précédent message n'avait pas pour intention de froisser qui que ce soit...désolé si ce fut le cas. Avec mes excuses

bon ben personne n'a d'astuce ?? tant pis !!

voici un code pour impression pdf

suffit ensuite de le lier à un bouton

Sub Macro Pdf()

'

Application.ActivePrinter = "PDFCreator sur Ne00:"

ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, ActivePrinter:= _

"PDFCreator sur Ne00:", Collate:=True

End Sub

Rechercher des sujets similaires à "bouton imprimer pdf"