Masque de saisi pour BDD

merci Bob,

génial ça marche beaucoup mieux.

juste un petit souci pour la RTTe (RTT employeur qui est dans le cadre du cycle) donc c'est une formule dans la colonne X. à première vue, il ne la prend plus en compte...

pour le reste il faut que je fasse un max de test, mais pour l'instant ça à l'ai de fonctionner à merveille.

je garde en tête la question d'annuler les formule en H1 H2 H3 H4 il faudrait qu'elle soit du coup en VBA !! je ne sais pas encore.

il est vrait que ces nombreux petit triangle vert ne s'afficherait plus !!!

à te relire, je te tien au courant si je vois d'autre bug.

encore un grand merci pour ton investissement perso

Francky

Salut Bob et les autres,

bon, pas de nouvelles, j'espère que tout va bien.

Je n'ai pas trouvé d'autre bug que celui de la RTTe (voir (ci-dessus). Pourtant dans H1 H2... ça marche !

à défaut j'ai un nouveau boulot dans l'usuform4 le détail des explications est dans le fichier.

Encore un grand merci pour votre aide.

Francky

19franky3.xlsm (123.49 Ko)

Bonsoir Francky69100

Je n'ai pas trouvé d'autre bug que celui de la RTTe (voir (ci-dessus). Pourtant dans H1 H2... ça marche !

Peux tu m'en dire un peu plus car je ne comprends pas ce que tu veux dire

quand on valide l'usuform1, l'usuform2 s'ouvre, la BDD mets les 7 lignes (avec les formules en H1 H2 H3 H4) et c'est une fois qu'on valide l'usuforme2 que ça écrase les formules. Du coup ça marche.

Pour la colonne, (RTTe) il y a ce type de formule sur la ligne 4 :

=SI(OU(AC4=1;AD4=1;AE4=1;AF4=1;AG4=1);0;(SOMMEPROD((groupe='Base de donnée'!C4)*(DECALER(groupe;;1)='Base de donnée'!F4)*(DECALER(groupe;;2)='Base de donnée'!H4)*(DECALER(groupe;;5)))))

cette formule va chercher la RTT employeur dans l'onglet cycle.

et je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas comme pour H1 H2 H3 H4 !

dis-moi si je suis plus clair...

merci Bob

Francky

Re

les formules en h1 etc doivent êtres présente dans la ligne 4 lors de l'insertion des nouvelles lignes afin de recopier les formules dans toutes les cellules en dessous

vérifie si la formule de rtte est bien présente avant insertion des nouvelles lignes

c'est le problème des formules + du vba

dis moi

oui oui, j'avais justement vérifié.

mais même dans H1 H2;;; quand j'écrase les formules le VBA les retrouve !...

je vais creuser...

Francky

Rere Francky69100

aprés

ActiveSheet.Paste

du bouton valider de l'userform1

remplace

Range("T4:T10,W4:W10,Y4:AW10").ClearContents

essai et dis moi

GENIAL ! ça marche !

encore merci beaucoup Bob...

Veux-tu que je valide ou tu envisage de te pencher sur mon usuform4 ?

Francky

Bonsoir

Tout dépend

tu compte t'arrêter a quel numéro d'userform?

j'aime ton humour ! bonne réplique.

En fait tu as raison de poser la question, j'en imagine encore 1 et ce sera certainement le dernier. Ce sera pour les heures de délégations des IRP (Instance Représentative du Personnel : DP, CE, et DS)

encore merci Bob.

Francky

ps : en même temps j'aimerais bien arriver à comprnedre et apprendre ce langage car j'ai plein d'idée sur des outils qui me faciliterait la vie. Pour l'instant j'en suis qu'au stade des formules qui me parle plus...

Rere Bonsoir

Je suis sur l'user4

Je mettrait des commentaires dans le prochain fichier pour la compréhension des codes

as tu vu mon MP ?

Bonjour Forum, Francky69100

marche a suivre

faire une copy de ton classeur

insérer une ligne entre ligne 4 et 5

copier les valeurs de la ligne 4 vers la ligne 5

effacer le nom et les couleurs éventuelles de la ligne 4

vérifier que toutes les formules se trouvent sur la ligne 4

masquer la ligne 4

copier les codes de l'user1 de mon fichier et les copier dans le tien

idem pour user2

faire glisser l'user4 de mon fichier vers le tien

enregistrer ton fichier

faire des test des 3 userform

me dire ce qui ne va pas avant d'aller plus loin

13franky.zip (90.45 Ko)

merci Bob,

bon, un petit bug quand on passe de l'usuform1 à l'usuform2. Lors de l'ouverture de l'usuform 2 il met automatiquement la semaine 52 fin 2011 à cheval sur 2012. Autre bug dans l'usuform 2 (que j'avais peut-être pas vu avant, c'est que losque je saisi l'usuform2 pour modification. Je choisi un salarié et la semaine et puis je décide finalement de modifier un autre salarié il bug et voilà la ligne qui m'indique dans le code de l'usuform2 :

If c.Offset(0, 4) = CDbl(Me.ComboBox2) Then

Sinon, l'usuform4 à l'air de buguer

Encore merci Francky

Re

Dans la macro valider de l'userform1

remplace E4 par E5 dans la ligne

.ComboBox2 = Range("E5")         'renvoi du n° semaine de la cellule E4 vers user2.combo2

Peux tu poster ton fichier STP ?

ok, le problème de l'usuform1 à 2 est résolu.

je te joins mon fichier.

Francky

11franky4.xlsm (156.53 Ko)

Bonsoir

Ok, j'ai vu le problème

je corrige au plus vite

Bonsoir tout le monde

nouvel essai

recopie les macros des trois userform

24franky.zip (92.86 Ko)

Merci beaucoup Bob,

tout m'a l'air de bien fonctionner, j'ai fait quelques essais et pas de mauvaise surprise.

j'ai vu que t'as mis pas mal d'info dans les codes, donc je vais regarder tout ça et essayer de comprendre...

Du coup je vais essayé de me lancer sur mon dernier usuform pour ce fichier, mais je te garde sous le coude car je vais certainement me prendre la tête, mais j'ai réellement envi de comprendre (même si j'ai peu de temps pour cela...)

à bientôt j'espère.

Francky

Re Forum

il manque encore le contrôle des zone de texte non modifiées afin de ne pas remplacer systématiquement les formules par des valeurs

fais bien tous les tests afin de valider le fichier en l'état avant de modifier pour contrôler les saisies (j'attends ton feu vert)

je te laisse faire l'user n

je regarde de temps en temps si tu as besoin ou fais moi signe par MP

Rechercher des sujets similaires à "masque saisi bdd"