Listage des fichier d'un dossier

Merci pour le travail que tu m'as envoyé, c'est exactement ce que je voulais.

Quand à l'autre question, je vais essayer d'expliquer un peu mieux.

En fait j'ai une feuille excel qui s'appelle attribution. Je voudrais que quand on attribut un fichier à une personne, elle voit qu'elle l'a reçue et qu'elle ne l'a pas encore lu. Est ce que l'on pourrait passer par un système de couleur, par exemple fichier vu couleur verte et fichier pas encore lu en rouge?

Désolé de t'embéter avec tout cela.

Encore merci pour tout.

Bonne après-midi

-- 03 Aoû 2011, 14:16 --

J'ai juste oublié de te demandé. Est ce que je peux supprimer les deux autres modules qui, j'ai l'impression ne me servent plus à rien?

Cordialement

Bonjour à tous,

Juste une petite remarque Banzai (et pour d'autres), ton fichier ne marchera pas sur 2007 et supérieur car le complément FileSearch n'existe plus.

Bonjour

Bonjour Vba-new

vba-new a écrit :

ton fichier ne marchera pas sur 2007 et supérieur car le complément FileSearch n'existe plus.

Comme cela me rappelait quelquechose

FileSearch

-- 03 Aoû 2011, 15:49 --

Bonjour la roche

la roche a écrit :

En fait j'ai une feuille excel qui s'appelle attribution

Il faudrait voir un exemple de ce que tu as pour indiquer qu'un fichier est attribué à une personne

Pour supprimer les modules Pas de soucis : Plus aucune utilité, penses à supprimer le bouton inutile aussi

Bonne journée

Salut,

Je t'envoie deux fichiers, le premier qui s'appelle copie de ListerFichiers, que je suis en train de créé et le deuxième qui s'appelle Liste Fichiers MBE que j'utilise pour créer mon fichier. Le dernier comporte un certain nombre d'erreur que je n'arrive pas à modifier et je ne comprend pas tout le code (d'où le fait que je recommence un truc neuf) et il n'y a pas de gestion des erreurs, si l'utilisateur rentre des informations erronées.

Tu verras, il y a une colonne attributaire, elle permet d'envoyer dans des feuilles des fichiers. Le problème, c'est que si l'utilisateur rentre un mauvais nom il n'y a pas de gestion d'erreur, donc je voudrais faire une macro pour afficher que l'attributaire n'existe pas et lui proposer une liste qui se trouve sur la feuille "liste attributaire".

Voilà j'ai essayé d'expliquer au mieux, mais se n'est certainement pas parfait, n'hésite pas à me faire préciser.

-- 03 Aoû 2011, 16:04 --

Désolé mais mon fichier est trop gros.

Attends je vais essayer autre chose

-- 03 Aoû 2011, 16:10 --

Re,

C'est bon alors j'ai tout mis dans mon fichier, ne tiens pas compte de se que j'ai dit juste avant sur le fichier "listes fichiers MBE".

Je voudrais que des personnes est la possibilité d'attribué un fichier à une autre en utilisant un bouton attribuer, qui quant on le sélectionnerai proposerai une liste d'attributaire.

Penses-tu que cela est possible?

Bon courage et encore un immense merci

Bonjour

Tu as envoyer 2 fichiers à part les données quelles différences ils ont ?

la roche a écrit :

Tu verras, il y a une colonne attributaire, elle permet d'envoyer dans des feuilles des fichiers.

Quelles feuilles ?

la roche a écrit :

si l'utilisateur rentre des informations erronées.

Dans la colonne "attributaire", fait une liste de validation avec le nom des destinataires

la roche a écrit :

Je voudrais que quand on attribut un fichier à une personne

Bon là je devine

la roche a écrit :

elle voit qu'elle l'a reçue et qu'elle ne l'a pas encore lu.

Comment ?

Prépare un fichier (1 seul devrait suffire) avec ce que tu as (d'une couleur) et ce que tu veux (d'une autre couleur)

A suivre

Re,

Alors il ne faut prendre en compte que celui de 113Ko.

Le fichier excel comporte plusieurs feuilles, dont une qui s'appelle liste attributaire DAS. A l'intérieur il y a des noms et leurs trigrammes, je n'utilise que les trigrammes ici à qui j'attribuerai une adresse mail interne.

Quand je suis sur les autres feuilles, je veux pouvoir attribué un fichier qui est lister vers une autre feuille. Pour cela j'utilise une colonne "attributaire", les personnes doivent mettre dans ces cellules, le ou les trigrammes des personnes concernées. Ensuite, à l'aide d'un Bouton Attribuer, je voudrais pouvoir envoyer ces documents aux destinataires.

Si le trigramme n'est pas référencé, je voudrai renvoyer un message d'erreur et proposer une liste à l'utilisateur.

Est ce que tout cela est réalisable?

Je te renvois le fichier si tu le désires

Bonjour

Banzai64 a écrit :

Prépare un fichier (1 seul devrait suffire) avec ce que tu as (d'une couleur) et ce que tu veux (d'une autre couleur)

A lire la suite

Bonsoir à tous,

la roche,

la prochaine fois, ouvre un poste à ton nom,

là, on s'éloigne du sujet de l'auteur

de plus tu ne pourras même pas solder ce fil !

Amicalement

Claude

Salut Banzai,

Je ne comprends pas trop se que tu veux. Tu veux un fichier excel en parti fait avec ce qui fonctionne déjà et ce que je veux faire en plus?

Cordialement

Bonjour

Dans les fichiers fournis tu as 3 boutons (1 seul opérationnel)

Je t'ai posé des question et pas de réponse

Moi je ne suis pas devin

Toi tu connais parfaitement ton fichier et peut-être ce que je te demande est tellement évident que tu ne veux pas me le dire

Alors je repose ces questions

la roche a écrit :

Tu verras, il y a une colonne attributaire, elle permet d'envoyer dans des feuilles des fichiers

Quelles feuilles ?

la roche a écrit :

elle voit qu'elle l'a reçue et qu'elle ne l'a pas encore lu

Comment le programme sait qu'elle voit qu'elle l'a reçue ?

Comment le programme sait qu'elle ne l'a pas encore lue ?

Et pour cela je t'ai demandé

Banzai64 a écrit :

Prépare un fichier (1 seul devrait suffire) avec ce que tu as (d'une couleur) et ce que tu veux (d'une autre couleur)

Je t'ai proposé aussi

Banzai64 a écrit :

Dans la colonne "attributaire", fait une liste de validation avec le nom des destinataires

Pas de réponse non plus

A te lire

OK je te fais sa de suite.

Désolé de ne pas avoir répondu au question plus tôt mais j'ai beaucoup de boulot.

Voilà je t'ai mis toutes les explications possibles sur le fonctionnement de mon fichier avec ce que j'ai déjà fait, ce que je souhaite et ce que je n'arrive pas à faire.

Merci pour ton aide. Je suis vraiment débutant alors n'hésite pas à mettre des explications pour que j'apprenne en meme temps.

A+ et merci

-- 04 Aoû 2011, 14:29 --

Excuse il manquait le fichier

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et je ne m'y connais pas du tout en VBA. Je tiens à féliciter les personnes qui ont déjà pondu ces macros qui sont vraiment excellentes.

J'aurai besoin d'aide car je recherche vraiment quelques choses de simple.

Je souhaite lister des fichiers ayant une extension bien spécifique dans un répertoire ( et sous répertoire).

  • je dois pouvoir indiquer ou sélectionner le répertoire en question
  • je dois pouvoir spécifier l'extension
  • la macro doit pouvoir lister les fichiers présents dans les sous répertoires du dossier parent de façon récursive
  • je dois afficher ce listing sur 2 colonnes, la 1 ère n'affichera que le nom du fichier avec son extension, et la 2 ème affichera le chemin complet du fichier avec son nom de fichier et son extension.
  • je dois pouvoir via une seconde macro générer un fichier csv de ce listing.

J'ai vu que le fichier Gallardo_29_ListeFichiers_essai.xls répondait en partie à mes attentes.

Si quelqu'un peut m'aider, je pourrais toujours rendre un service niveau graphisme

Rechercher des sujets similaires à "listage fichier dossier"