Aide sur ma macro

Bonjour,

J'aimerai avoir votre aide pour l'amelioration d'une macro qui consiste à choisir un jour pour recopier le contenu des cellules dans un onglet correspondant à cette date et un mois pour ouvrir le fichier .xls correspondant.

En B3 => Saisie de la journée. Elle se transforme en E24 en nom correspondant à l'onglet pour la copie et en E29 en nom du fichier.xls à ouvrir.

Dans ma macro, je suis capable de recopier une date "2409" dans le fichier correspondant "septembre" (mais pas de choix possible).

J'aimerai avoir la même chose en ayant le choix de la date (cad E24).

Merci pour votre aide.

12repartition.xlsm (20.65 Ko)

Bonjour, briatexte

Regarde ça

Bonjour,

Merci pour la réponse, cependant, j'ai un message d'erreur sur l'execution de la macro.

En 1er, la macro lit bien l'info et m'ouvre le fichier.xls correspondant au mois.

En 2eme, la macro lit bien le jour en E24 et recherche l'onglet. Le message d'erreur intervient à ce moment là (la selection de l'onglet ne se faisant pas).

J'ai cherché mais je ne sait pas d'où vient l'erreur.

J'ai mis le fichier source et le fichier destination en pieces jointes.

Si vous pouvez m'aider je vous en serai fortement reconnaissant.

10repartition-1.zip (11.16 Ko)

Voili, voilu !

J'ai mis Z-REPARTITION.xls pour que ton fichier

se trouve toujours en dernier, Il sera plus facile à trouver comme çà.

Tu peux tester avec le 24/09/2012; 25/09/2012; 26/09/2012

J'ai mis un contrôle sur la date et l'onglet

12dossier.zip (28.54 Ko)

Merci pit,

J'te saute pas au cou, mais le coeur y est............

A bientôt,

Bonjour,

La macro fait exactement ce que je cherchais........

Mais étant gourmand, je me rends compte qu'elle pourrait être utilisée sur un 2eme tableau que je traite à la main.

Le même bouton pourrait me remplir 2 tableaux. J'ai essayé de trouver une macro qui me permet de chercher la date sur une ligne de cellules puis ensuite elle me reporte les valeurs après avoir trouvé cette date.

Cependant, mon niveau étant tellement bas........je vous demande encore de l'aide.

Est-il possible de faire en sorte que si des données existent dans le 2eme tableau un message d'erreur apparaisse (Je veux éviter qu'une erreur de journée modifie une colonne déjà remplie)

Dans tous les cas, un grand merci........et puis promis, je vais apprendre mais je sais pas par où commencer!!!!!

Merci,

8classeur1.xls (13.50 Ko)
8z-repartition.zip (15.06 Ko)

Bonjour, Briatexte

Oui c'est possible.

Mais l'ordinateur ne saura jamais si les données du premier fichier Z-REPARTITION.xls

sont bien celles du jour concerné, Il n'est pas devin non plus.

Bonjour, Briatexte

Il écrira dans fichier1 comme ceci :

- Si la date existe, il te le dira

- Si la date n'existe pas, elle sera écrite dans la première colonne vide de la plage.

7dossier.zip (34.76 Ko)

merci pit pour ta reponse

Rechercher des sujets similaires à "aide macro"