Rechercher avec 1 condition

J'ai 2 feuilles de calcul :

Dans la 1ère, j'ai dans la 2ème colonne des largeurs, dans la 3ème des longueurs, dans la 4ème des poids et dans la 5ème des type de masses. Certaines largeurs peuvent être identiques mais dans ce cas, la longueur varie, et inversement.

Dans la 2ème feuille, j'inscrit une largeur dans la colonne A, une longeur dans la colonne B et il faut alors que s'inscrive alors "le type de masse" (qui se trouve dans la 5ème colonne de la 1ère feuille) mais à conditions que la largeur ET la longueur soient strictement identiques

Feuille 1

Format larg long poids masse

310 910 16379 B608

300 600 15269 B608

310 610 15533 B582

Feuille 2 :

Larg Long Poids masse

310 610 ????? ?????

Les ????? sont évidemment les formules que je cherche désespérément .

Merci de votre aide

Cordialement

Taine77

Bonjour,

Merci de traduire ces données dans un fichier excel et de nous le joindre pour qu'on puisse tester une solution.

Salut

tu met cette formule la dans la colonne C de 'Feuil2'

=INDEX(Feuil1!D:D;MAX(SI((Feuil2!$A1=Feuil1!$B:$B)*(Feuil2!$B1=Feuil1!$C:$C);LIGNE(Feuil1!D:D);0)))

Il faut que tu valides ta formule avec CTRL+MAJ+ENTREE

(tu cliques à la fin de ta formule et tu fait CTRL+MAJ+ENTREE)

ensuite tu peux l'étirer.

Ainsi tu obtiendra le poids qui correspond à la valeur de la largeur écrite en A1 de 'feuil2' et de la longueur écrite en B1 de 'Feuil2'

Une fois la formule validée tu peux l'étirer vers la droite pour obtenir la masse

Bonsoir,

Ci-joint fichier.

Les champs de colonne sont nommés sur la feuille 1.

Les formules sont sur la feuille 2 (fonctions matricielles "Maj + Ctrl + Entrée)

Cdlt.

bonjour

un peu autrement ; sans matricielle ;avec une liste de choix

6taine77.xls (17.50 Ko)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "rechercher condition"