Fomule matricielle qui matrice pas

Bonjour Messieurs,

peut être pourriez vous m'aider ? Je vous joins mon fichier dont la formule fonctionne pas. En G10 de l'onglet CRA Janvier ma formule matricielle plante sans que je comprenne pourquoi.

Le principe : En B10 du CRA Janvier, je selectionne une date et à la selection je renseigne G10:AK10 avec les input correspondant dans CRA Récapitulatif du mois selectionné.

Merci de votre aide

20test2.zip (38.16 Ko)

Bonsoir mederik , forum,

Pourrais tu essayer avec:

=INDEX('CRA Récapitulatif'!$G$9:$AK$21;EQUIV(TEXTE($B$10;"mmmm");TEXTE('CRA Récapitulatif'!$B$9:$B$21;"mmmm");0);EQUIV(G$9;'CRA Récapitulatif'!$G$9:$AK$9;0))

Matricielle à copier en G10 puis a copier-coller vers la droite, si j'ai bien compris ce que tu voulais.

Amicalement

Salut haonv

toujours pas

Même erreur...

30test2.zip (38.07 Ko)

bonjour bonjour hanov

un essai

18mederick3.zip (36.26 Ko)

cordialement

Bonjour,

C-joint fichier révisé fonctionnel

Cdlt.

23mederick3-v1.zip (38.31 Ko)

Bonsoir mederik, tulipe, JeanEric,

As tu bien valider la formule en tant que matricielle par ctrle+maj+entree?

Chez moi j'obtiens bien les valeurs du mois choisi.

Tu peux aussi remplacer dans la formule en G10 :

EQUIV(G$9;'CRA Récapitulatif'!$G$9:$AK$9;0)

par :

colonne(A:A)

Amicalement

16test3.xlsm (50.28 Ko)

re à tous

as tu bien corrigé ta formule car les solutions proposées sont quasi les memes sauf que tu avais omis le ;0) a la fin de chaque Equiv ;si tu n'as pas remarqué ce "detail qui tue" le probleme subsistera

cordialement

Bonjour,

après quelques jours d'absence et d'analyse de vos solutions, je me vois contraint de passer pour un imbécile et de refaire appel à vous. En fait vos différentes solutions fonctionnent mais pas à 100%. Il y a des ratés une fois ré-insérées dans mon fichier et je ne comprends pas pourquoi.

Du coup, avec vos solutions et mes recherches sur le web, j'ai essayé de recréer à partir de 0 ma fonction; mais ça fonctionne toujours pas, voir même carrement moins bien que les vôtres. Mais je ne comprends pas où ça foire dans ma formule.

Pourriez vous m'expliquer dans le fichier joins où j'ai commis une erreur svp ?

Merci d'avance à tous.

NB : pour info il y a une macro embarquée que vous pouvez activer avec Ctrl+D et qui affiche un calendrier perpetuel. L'idée est de selectionner le 1er du mois choisi en B9 et les jours du mois sélectionné s'affichent dans le CRA.

Rechercher des sujets similaires à "fomule matricielle qui matrice pas"