Bonjour à tous,
J'essaye de créer (en fouinant à gauche et à droite) un classeur pour aider mon épouse à trouver des idées de menus pour la semaine. Son principe est simple. Dans la feuille d'accueil, elle ajoute au jour le jour les menus qu'elle a déjà réalisés, ce qui à la longue constituera une banque "d'idées" pour ses prochains menus. Dans le calendrier (12 feuilles suivantes) elle constitue son ou ses menus pour les jours à venir en s'aidant d'une liste de choix disponible dans chaque cellule. Dans le but de ne pas répéter trop souvent le même menu, mon espoir serait de faire apparaître chaque jour dans les cellules de la colonne "dernière date" la dernière date d'utilisation de la valeur se trouvant dans la colonne "plats". (Une autre solution, serait de faire apparaître cette date,
temporairement dans une seule cellule dédiée par feuille, et cela, après avoir sélectionné une cellule dans les colonnes "plats", "accompagnement", "sauce", "légumes" (C3:F33)). En résumé dans mon exemple: peut-on afficher "27 septembre" dans la cellule H3 de la feuille "oct"
Est-ce faisable avec une formule? J'espère mettre bien fait comprendre.
D'avance merci