Comparer et positionner des cellules

Bonsoir à toutes et tous.

Voici mon problème :

Je dispose de points pour des élèves numérotés et disposés tels que ci-dessous :

1/43 8/40 5/75 5/26 ...

7 6 3 19

Je ne peux changer la disposition. L'élève 7 a donc la valeur 1/43, l'élève 6 a la valeur 8/40 etc.

Pour une autre cote, j'obtiens :

2/18 5/86 1/12 4/47 ...

6 13 7 12

J'obtiens ces valeurs dans un ordre différent du premier résultat.

Mon problème réside dans le fait que je voudrais que ces secondes valeurs viennent se mettre en dessous des premières en fonction du numéro de l'élève, donc le 6 sous le 6 (avec sa cote évidemment) et ainsi de suite. Attention je dois garder la première série dans son ordre original.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

D'avance merci à tous.

Bonsoir,

Plutôt de présenter tes données en texte donc inexploitable dans le cadre d'une recherche de solution, merci de transcrire ces données dans un fichier excel et de nous tenir à la disposition. L'aide viendra beacoup plus rapidement.

Tu as tout à fait raison Raja.

Voici donc un oubli réparé avec un exemple en annexe.

Encore merci.

14ex-forum.zip (21.02 Ko)

bonsoir

quel est le rapport entre "" la fraction"" et le n°du dessous

cordialement

Bonjour Tulipe_4,

Le numéro du dessous est le numéro attribué dès le début du tableur (mais non visible dans la partie exposée).

La "fraction" du dessus n'est pas réellement une fraction, c'est en fait un rapport de deux informations qui émanent d'un autre tableau (non visible dans la partie exposée lui non plus).

Cette "fraction" est propre à chaque numéro. Elle ne sont aucunement liées entre elle.

Rechercher des sujets similaires à "comparer positionner"