Récupérer un prix dans un tableau à 2 entrées

Bonsoir à toute et à tous

Je cherche à récupérer un prix dans une grille de tarif en fonction de 3 critères d'un produit:

critère 1= TYPE (la valeur saisie devra donner accès à la bonne feuille de calcul)

critère 2= LARG

critère 3= HAUT

Dans l'exemple joint, il n'y a qu'un seul type nommé Base

En renseignant les cellules B2 et C2, le prix devrait s'afficher en D2

D'avance merci pour les réponses

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/essai_tarif.xls

Bonjour

Pas très explicite.

1) Il faut que nous devinions où est la largeur et où est la hauteur

2) et même après, manque de chance 450 n'existe pas dans ta colonne LARG

ce qui explique le résultat de ta formule.

RESOLU

Cordialement

Bonjour, salut Amadéus,

D'après ce que j'ai compris, la formule suivante devrait renvoyer le résultat :

=SI(OU(A2="";B2*C2=0);"";INDEX(INDIRECT(A2&"!A4:K14");EQUIV(B2;INDIRECT(A2&"!A4:A14"));EQUIV(C2;INDIRECT(A2&"!A4:K4"))))

A2 renvoie vers la feuille

Supprimer les ;0 dans les EQUIV renvoie la valeur du tableau correspondante à la valeur exacte ou immédiatement inférieure à celle cherchée de B2 et C2.

dré

Bonjour, salut drè.

Au départ, il n'était pas question d'arrondi, mais puisque tu indiques comment arrondir à la valeur inférieure, autant expliquer comment arrondir à la valeur supérieure de HAUT et LARG. Donc, mesage pour notre ami/

Dré à indiqué comment choisir la valeur inférieure en évitant le renvoi d'une valeur d'erreur.

Mais, pour arrondir à la valeur supérieure, il faudrait utiliser EQUIV avec l'argument -1.

Par contre, cela nécessite que A4:A14 soit trié en décroissant.

On peut contourner ce problème avec la fonction ARRONDI.SUP

Par exemple, pour arrondir, dans la configuration actuelle où le pas en A4:A14 est de 100:

à chaque mesure, à la valeur supérieure du tableau, on peut utiliser ARRONDI.SUP avec l'argument -2, qui arrondi à la centaine supérieure.

La Formule deviendrait:

=SI(OU(A2="";B2*C2=0);"";INDEX(INDIRECT(A2&"!A4:K14");EQUIV(ARRONDI.SUP(B2;-2);INDIRECT(A2&"!A4:A14"));EQUIV(ARRONDI.SUP(C2;-2);INDIRECT(A2&"!A4:K4"))))

L'exemple est joint:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/essai_tarifV2.xls

Cordialement

Quand nos interlocuteurs pensent à remercier, il serait dommage de ne pas en faire profiter.

MP reçu de TECDECO

"Que dire de plus sinon que vous êtes super génial et que vous m'avez apporté la solution à mon problème. Mille merci et plus encore. A bientôt, car il s'agit la d'une petite expérimentation destinée à créer une feuille de calcul de prix pour chiffrer des vérandas. Je suppose que d'autres obstacles se dresseront devant moi"

Cordialement

TECDECO

Rechercher des sujets similaires à "recuperer prix tableau entrees"