Case liée à des cases à cocher

Bonjour à tous,

J'ai trouvé de nombreux sujets sur les cases à cocher (case d'option) mais ils ne répondent pas à ma question.

J'aimerais qu'une case prenne la valeur d'autres cases en fonction de la case cochée.

Exemple :

Si c'est la case C12 qui est cochée, alors la case C18 prend la valeur de la case C8

Si c'est la case C13 qui est cochée, alors la case C18 prend la valeur de la case C9.....

Est-ce possible de faire ça sous Excel. Doit-on obligatoirement passer par du VBA ? (dans ce cas je vais oublier ça car je ne connais rien au VBA).

Merci d'avance

Bonsoir,

Tune confonds pas cellule et case à cocher dans ton explication?

Oups oui pardon, je reprends mes exemples :

Si c'est la case de la cellule C12 qui est cochée, alors la cellule C18 prend la valeur de la cellule C8

Si c'est la case de la cellule C13 qui est cochée, alors la cellule C18 prend la valeur de la cellule C9....

J'avais auparavant une formule pour la cellule C18. Elle fonctionne bien, mais j'aimerais l'améliorer. La voici :

=(SI(C12="x";C$8;SI(D12="x";D$8;SI(E12="x";E$8;SI(F12="x";F$8;SI(G12="x";G$8;SI(H12="x";H$8;"0"))))))).

Merci

Bonjour à tous,

Je fais un petit "up" sur mon message, car je n'ai pas encore eu de réponses.

Merci d'avance

bonjour

bah .... ! c'est normal ; pour avoir une reponse ( si le sujet est un peu complexe ) ; il faut imperativement mettre en "piece jointe" un fichier

representatif de ta demande ; avec des infos etdes valeurs esprées saisies manuellement ;de maniere a faciliter les tests; et sutout eviter les incomprhensions

cordialement

Voici un exemple de la situation actuelle, et un bref descriptif de ce que j'aimerais.

Si vous souhaitez plus dinfos, ou un exemple sur ce que je veux, n'hésitez pas à demander

195exemple.xls (19.50 Ko)

Bonjour ClemQc , forum,

Une ébauche sur le fichier joint.

Amicalement

397boutons-option.zip (11.11 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "case liee cases cocher"