Recherche de nom

bonjour a tous, cest la premiere fois que jutilise le forum

je suis nouveau avec excel, et p-e meme un peu trop pour ce que je veux faire

jen suis a la fin de mon projet pour re-coter des joueurs de hockey

ce que je voudrais faire... cest que en colonne A, jai une liste de 300 joueurs

je voudrais trouver pour chaque nom dans cette colonne, le meme nom dans une autre onglet de mon document mais lui dans une liste de 1500 noms, avec ses statistiques correspondantes...

A D E F G

pierre pierre 82 10 11

jean jean 25 0 1

jacques jacques 52 2 2

onglet différent

A B C D

paul 1 0 0

steve 2 1 1

pierre 82 10 11

jean 25 0 1

jaques 52 2 2

jai essayé de faire simple pour explique mon idée

donc la recherche dans une autre table de données, doit etre égal au nom de la premiere liste, tout en conservant les données et en triant par le fait meme

est-ce que quelquun peut maider?

merci a lavance!!!!

Salut et bienvenue sur le Forum,

Dans fichier ci-joint, j’ai placé une formule dans la cellule C1 de la Feuille 1 que j’ai incrémentée vers la droite et vers le bas (dans les cellules brunes). Cette formule fait référence aux noms inscrits dans la colonne A (Cellules vertes) et recherche les données inscrites sur la Feuille 2.

Si ce n’est pas ça, merci de joindre ton fichier avec quelques dizaines de lignes sur chaque feuille concernée pour l’exemple.

A te relire.

6zeromancer.zip (7.59 Ko)

merci de l'aide

je l'ai essayé aujourdhui et je n'ai pas su résoudre l'énigme

voici un échantillon de mes tables

c'est normal qu'il y ait des noms qui sont dans une liste et pas dans l'autre, puisque ce sont soit des nouveaux joueurs ou des anciens joueurs, mais l'important c'est d'avoir les valeurs aux lignes ou sont les joueurs existant et qui correspondent avec leur statistiques..

merci a l'avance de ton aide, c'est vraiment apprécié

c'est la seule chose qui me reste a réaliser avant de pouvoir enfin termier ce projet

Re-bonjour,

Les données à reporter sont à aller chercher sur quelle feuille ? «import DF NHL» ou «import DF LHSIR» ? Quelles informations de cette feuille doivent être reportées et dans quelles colonnes de la feuille «final defs» ?

Merci d’être précis dans tes explications, par exemple indique moi :

« Je voudrais que les données de la colonne D de la feuille «import DF NHL» soient reportées dans la colonne Q de la feuille «final defs» et que ......»

A te relire.

rebonjour!

je vais etre plus précis cette fois,

la colonne A de "final defs" correspont a la liste de nom de la colonne A de "import DF NHL"

donc ce que je veux faire, c'est d'aller chercher le tableau de "import DF LHSIR"

ce qui veut dire

A-----------------------------O----------------------P--------Q----R-----S

nom------------------------nomDF---------------GP----G-----A-----P

Aaron Johnson--------nouveau ou N/A

Aaron Ness ------------nouveau

Aaron Rome------------aaron rome------------31----0------1------1

Adam Larsson----------nouveau

Adam McQuaid---------Adam McQuaid ----80----1------8-----9

j'ai modifié un peu mon fichier démo

j'ai besoin du nom du joueur et ses statistique qui se retrouve dans le tableau "import DF LHSIR" en O

et ceux qui ne sont pas dans cette liste pourraient s'afficher comme étant nouveau ou N/A

j'espere avoir été plus précis dans ma demande

merci bcp de votre aide!!

Bonjour

Les noms dans la feuille "import DF LHSIR" comportent des espaces en plus à la fin ; ce qui veut dire que Aaron Rome (10 caractères) n'est pas égal à Aaron Rome# (11 caractères)

Ton fichier en retour :

Amicalement

Nad

Salut,

Je ne suis pas certain d'avoir compris tes explications un peu embrouillées. Dans le fichier ci-joint, j'ai placé une formule en O2 incrémentée vers le bas et une formule en P2 incrémentée vers la droite et vers le bas.

Est-ce ce que tu désirais ?

Cordialement.

merci a vous deux!! jusqu'ici tout marche tres bien

je n'Avais jamais remarqué l'espace en trop

un gros merci!!

Rechercher des sujets similaires à "recherche nom"