Eviter trop d'arguments dans une formule

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour résoudre un problème...

Je veux appliquer une formule différente si une cellule contient une valeur présente ou non dans une plage de données, mais voilà cela implique trop d'arguments et je suis bloquée... Quelqu'un peut-il m'aider en regardant le fichier joint que j'ai essayé de commenter ?

Par ailleurs, je souhaiterais faire en sorte qu'une cellule ne permette pas la saisie si la cellule est grisée...

J'ai bien mis un format conditionnel sur certaines cellules, mais je ne sais pas comment bloquer la saisie dans cette saisie. Des exemples se trouvent aussi dans le fichier

Merci de votre aide !

Lma

29aide-post.zip (22.46 Ko)

Bonjour,

Essaye ceci..

A+

Bonjour Lermite,

Je viens de tester le fichier que tu m'as envoyé mais il reste un problème dans la formule, en fin de formule on a C65*D19 or "C65" devrait être trouvé en fonction de la rechercheV.

J'ai lis une 3ème ligne pour illustrer le pb, en ajoitant "Mise à quai" qui se trouve en bas de tableau on devrait récupérer la valeur de C70 et non pas C66 (si je fais suivre la formule)... (ex fihier joint)

Une idée ?

Concernant la protection des cellules grisées sur Excel 2003 ça n'a pas l'air de fonctionner

Encore merci pour ton aide !

Re,

Essaye déjà que tes explications se tiennent...

tu écrit : Ici ont devrait avoir C70 * D40

Pour le C70 je comprend mais le D40 je ne sais pas quel critère tu applique ?

Tu veux probablement que D19 ne change pas ?

si on fait suivre la formule on décline le C55 en C66 ??

Rechercher des sujets similaires à "eviter trop arguments formule"