REcherche fonction renvoie une ligne

bonjour a tous,

Petite question sur un fichier excel a 3 feuilles

Feuille 1 présentation de l'outil et recherche de valeur.

Feuille 2 et 3 , ensemble de valeur sur 5 colonnes et 300 lignes environ.

C'est valeurs sont des listes de ponts roulants avec date de contrôle , description, date de mise en service...

Je veux que sur la feuille 1 , je puisse rentrer le nom du pont et que excel me renvoie a la ligne spécifique ou toutes les caractéristiques du pont soit noter (dans la feuille 2 ou 3).

Je veux le faire avec une fonction, et non vba.

Apres moultes recherches sur le net, je n'ai pas trouvé mon bonheur. Mais je pense que la fonction existe.

Merci a tous de vos prochaines réponses.

Cordialement Clément

Bonjour clem766, forum,

Une solution si j'ai bien compris ce que tu voulais .

A adapter suivant la disposition de tes données.

Amicalement

28pour-clem766.xlsx (12.47 Ko)

impec oui ca fonctionne . Merci beaucoup de ton aide et de la rapidité

cela me convient mais au début je voulais que la recherche aboutisse a amener l'utilisateur sur la ligne en feuille 2 ou 3 du pont

bonjour

donc voila un essai qui te servira de tuto ;du fait que tu n'a pas mis de "fichier joint" ( bonne habitude a prendre)

le plus dur est de faire une liste unique

19clem766.zip (5.61 Ko)

cordialement

bonjour hanov meme solution (tardive) mais le petit + c'est la liste qui evite les erreur de saisie

cordialement

Re,

Bonsoir Tulipe,

Je ne connaissais pas cette méthode pour afficher la liste avec la matricielle.

J'avais aussi créer une liste unique et j'attendais une réponse de Clem766 ,au cas ou la disposition du fichier ne lui convienne pas.

Pour continuer le tuto à Clem776, le fichier joint ...

Amicalement

20pour-clem766.xlsx (13.82 Ko)

excellents vos exemples.

Mais avez vous une solution pour renvoyer vers la ligne concernée en page 2 ou 3.

bonsoir

certainement que oui

mais je le repete ;il n'ya rien de tout cuit >>>>envoie un fichier ne serait ce que pour en voir la structure

cordialement

Les fichiers que vous m'avez envoyé fonctionnent. Et un grand merci a vous

Pour exemple car ce n'est pas le fichier original:

Mais l’idéal serait que quand je tape pont1 en D8 feuille 1, excel me renvoie en surligné en ligne2 feuille2.

14classeur1.xlsx (9.25 Ko)

Bonsoir Clem , Tulipe,

excel me renvoie en surligné en ligne2 feuille2.

Si tu veux dire que le curseur soit positionné sur cette ligne, il faudra passer par du VBA.

Par formule, tu peux faire une mise en forme conditionnelle.

Amicalement

bonsoir

il me semble deviner que tu desires tomber sur la ligne de la cel de reference dans la feuille voulue pour pouvoir faire des modifs directement dans le tableau concerné; n'est ce pas ?

si c'est le cas ce sera du vba ;justement je connais qqun qui vient de rentrer de vacances (frais et dispo)

cela va s'arranger

Oui c'est cela que je recherche.

J'ai fait un peu de VBA en licence, mais je pense que le code va etre lourd pour permettre ce renvoie vers la ligne désirée.

Sinon la fonction excel de haonv dans le premier fichier joint est bonne. Mais quand je la refais chez moi, elle ne marche pas !! etrange

Bonsoir clem766, forum,

Une solution sur le fichier joint.

Comme je ne ne connais pas trop VBA, son principal mérite devrait être de faire remonter le sujet ...

Amicalement

Ah super!! Merci a haonv et tulipe pour votre aide.

J'ai mis a jour mon fichier excel avec le code de haonv . 2-3 modif, 2-3 mis en forme et ca roule.

Merci beaucoup de votre aide. Sujet RESOLU !!

Rechercher des sujets similaires à "recherche fonction renvoie ligne"