Suivi Budget à partir d'une balance comptable

Bonjour,

J'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre (novice).

Sur excel, j'ai récupéré ma balance comptable de l'année.

Je souhaiterais que les données de ma 1ère feuille soient reportées dans ma deuxième feuille (suivi budget).

Mon problème est que je ne veux reporter que la ligne comportant les totaux par grand compte (exemple dans la balance j'ai le compte 60 qui est le total de tous les les comptes allant de 600 à 609) dans le deuxième tableau qui comportera justement ce compte.

Je joint un exemple si quelqu'un a une idée.

199test-budget.xlsx (16.12 Ko)

Bonjour

Si j'ai bien compris:

Formule en ligne 1

=SOMMEPROD((GAUCHE(BALANCE!$B$5:$B$56;2)=DROITE('SUIVI BUDGET'!A1;2))*(BALANCE!$F$5:$F$56))

Pour le compte 641, tu remplace le 2 par 3

=SOMMEPROD((GAUCHE(BALANCE!$B$5:$B$56;3)=DROITE('SUIVI BUDGET'!A1;3))*(BALANCE!$F$5:$F$56))

Cordialement

Super, ca fonctionne.

Et dans le cas ou j'aurais plusieurs balances (centre analytique différent), auriez vous une idée (par exemple j'ai une balance centre 1 et une balance centre 2, j'aimerais constitué donc 2 fichiers de budgets dans laquelle on aurait une seule et même formule mais qui dissocierait donc les centres, à savoir si c'est le centre 1 le budget 1 est alimenté, etc....)

?

Amadéus a écrit :

Bonjour

Si j'ai bien compris:

Formule en ligne 1

=SOMMEPROD((GAUCHE(BALANCE!$B$5:$B$56;2)=DROITE('SUIVI BUDGET'!A1;2))*(BALANCE!$F$5:$F$56))

Pour le compte 641, tu remplace le 2 par 3

=SOMMEPROD((GAUCHE(BALANCE!$B$5:$B$56;3)=DROITE('SUIVI BUDGET'!A1;3))*(BALANCE!$F$5:$F$56))

Cordialement

113test-budget-2.xlsx (19.43 Ko)

Bonsoir,

Peux-tu envoyer ton fichier avec les formules et leurs résultats?

Cdlt.

Voilà un exemple.

Jean-Eric a écrit :

Bonsoir,

Peux-tu envoyer ton fichier avec les formules et leurs résultats?

Cdlt.

105test-budget-3.xlsx (19.06 Ko)

Bonjour

Une simple réflexion devrait te permettre de solutionner tout seul ce problème.

Il faut aussi que tu participes, ce n'est pas si compliqué.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "suivi budget partir balance comptable"