Colorer des cellules

Bonjour,

j'ai une feuille de calcul, avec dans chaque cellule de la colonne C une liste de choix à 3 propositions.

AD, VA, VI.

Je voudrais arriver à ce que les les cellules A et B se colorent en fonction du choix fait dans la liste en cellule C

Exemple:

Si en C1 je fais le choix AD, je voudrais qu'en A1 et B1 les cellules se remplissent par exemple en bleu.

Si en C2 je choisis VA, A2 et B2 soient en vert...

De même pour VI en rose.

J'espère avoir été assez clair.

Merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Salut le forum

Un tuto : La mise en forme conditionnelle

Mytå

Bonjour Mytä,

et merci d'avoir répondu à ma question.

Ca fait un moment que je triture les MFC, sans avoir trouver par où passer pour arriver à ce que je recherche.

Une autre piste peut être ?

Merci

Bonsoir natutam, le forum,

Voir fichier joint si cela convient.

34natutam.xlsx (10.54 Ko)

Cordialement

Joseph

Bonjour Joseph,

et merci, c'est tout à fait ce que je voulais.

Mais comment faire pour arriver à indiquer la plage de cellule sur lesquelles les règles doivent s'appliquer ?

C'est ça qui me bloquait.

En attendant, merci encore.

Cordialement

re bonjour Joseph,

en me triturant les méninges et en épluchant les formules, je me suis rendu compte qu'il fallait que je créé une formule pour chaque colonne.

Alors que je moi, je sélectionnais A1;B20 par exemple, et j'essayais de créer ma (mes règles) comme ça.

Par contre, pour le choix des différentes variables : AD;VA;VI pourquoi ne pas être passé par DONNES, Validation des Données, Autoriser liste, Source AD;VA;VI.

Désolé, je pose beaucoup de questions mais je suis débutant et je m'intéresse au truc.

Merci encore

Bonjour Natutam, le forum,

Bon, en fait ne sachant pas exactement ce que tu voulais, j'ai simplement sélectionné A1 et déterminé les rêgles, puis j'ai fait pareil avec B1. Rien ne m'indiquant que la même rêgle devait toujours s'appliquer à ces 2 colonnes même si à priori dans tes explications c'était le cas. J'ai ensuite tiré la cellule jusqu'à la ligne 30.

Maintenant rien ne t'empêche de modifier pour obtenir ce que tu veux exactement en choisissant gérer les rêgles.

Si tu veux par exemple sélectionner toute la colonne A, il suffit de remplacer =$A$1:$A$30 par =$A:$A

Si la même rêgle doit systématiquement s'appliquer aux 2 colonnes A et B tu marquera =$A:$B

Pour ce qui est des valeurs, j'ai bien utilisé la validation des données, sauf que j'ai l'habitude de mettre tout ce qui est entre guillemets "variables" sur une autre feuille, en l'occurence Feuil2.

En espérant avoir répondu à tes questions.

Cordialement

Joseph

Super,

merci beaucoup, pour le coup de main et pour les explications.

Cordialement.

Natutarn

Rechercher des sujets similaires à "colorer"