Comparaison temps

Bonjour à tous,

Je ne suis pas à l'aise avec Excel, j'ai déjà une idée de comment faire mon fichier et comment comparer les temps, cependant j'ai besoin de quelques renseignements et voilà mes questions:

• Comment fait on une partie entière ?
  • Comment faire pour que le fichier parcoure des valeurs, en détermine la plus petite et fasse remonter toute la ligne sur un numéro de ligne donné ?

Avec ça je pourrai faire exactement ce que je souhaite!

Merci par avance pour vos réponses !

bonjour

le mieux est, que tu fasses une maquette ; avec dans l'exemple

1)des explications

2) le resultat attendu saisi manuellement

cordialement

Je fais ça en fin d'après midi...

L'idée est que je vais convertir mes temps en centièmes de secondes, regrouper tout ces résultats dans une colonne et ensuite les comparer. Je voudrais que le plus petit soit identifié et que toute la ligne soit mise dans la ligne 3...

Pour la partie entière, c'est simplement la fonction mathématique E(3.14)=3 E(5.90)=5 Etc

Je ne parviens pas à uploader ce que j'ai fait...

Quelqu'un peut-il dans un premier temps me donner la syntaxe pour faire une partie entière ?

Je suis en plus embêté pour généraliser une formule:

Je voudrais aller chercher la valeur dans une case précise et la comparer à une valeur dans une case qui dépend de la ligne... Quelle est la syntaxe que je puisse "étendre" (en sélectionnant la case et tirant vers le bas pour que cela s'applique aux lignes en dessous?

Merci

re

pour joindre un fichier

utilise "ajouter des fichiers joints" sous cette fenetre (celle qui sert a repondre) a coté de options

cordialement

Visiblement c'est passé...

Voici la formule que je voudrais faire:

En J7 : =E(AC7/60)

ou E() est la fonction partie enitère

En L7: =AC7-J7

en ADx: =ACx-AC4

ou x est le numéro de ligne

J'aurais aussi voulu (mais dans un second temps) que le résultat en Jx soit vert s'il est négatif et rouge s'il est positif...

Voilà merci d'avance !

re

regarde si cela te conviens

d'apres ce que je compend la fonction qui recupere la partie entiere c'est ENT(

ex a1 = 3.23 ENT(a1) = 3

15peagle.zip (24.44 Ko)

cordialement

Merci pour la solution à mon problème de partie entière.

Savez vous comment faire pour changer la couleur du texte en fonction de la valeur : l'idée est si c'est négatif en vert si c'est positif en rouge ?

bonjour

c'est faisable grace a la" mise en forme conditionnelle " voir Format ........ dans la barre de menu (fichiers ,outils .............)

11pagle3.zip (74.10 Ko)

jet'ai mis une image avec ce qu'il faut saisir pour ajouter une condition tu cliques sur "ajouter

pourxl 2007 l'acces est un peu different ;mais le principe est le meme

cordialement

J'ai à peu près réussi à faire ce que je voulais... il reste encore quelques petites choses à faire mais c'est déjà plus que ce que je pensais réussir !

Pour ceux pour qui ça peut -être utile, le résultat est en PJ !

Rechercher des sujets similaires à "comparaison temps"