Bonjour,
Je suis en train de faire un classeur Excel de gestion de calendrier. Pour le moment, j’ai un onglet « Données » où j’entre toutes les informations d’une activité. À partir de là cela ajout les activités dans un calendrier mensuel, un calendrier annuelle, une liste d’activité, une feuille de message hebdomadaire, une fiche d’activité et un diagramme de Gantt. Pour le moment mon fichier fonctionne bien, mais j’aimerais pousser un peu plus loin. J’aimerais automatiser ma base de données afin d’optimisé au maximum mon fichier et de simplifier l’entrée de valeur.
Je me suis donc initié au VBA. À partir de trois ou bouton, j’aimerais ajouter une activité à ma liste, la rechercher pour la modifier et la rechercher pour la supprimer. Pour ajouter une activité l’une à la suite de l’autre dans mon onglet « Données » n’a pas été trop difficile. Là où j’ai plus de difficulté est de recherché une activité à partir d’un mot clé et dans la sélectionné dans une liste d’activité contenant ce même mot clé.
Je vous joins un aperçu du classeur que j’aimerais créer, ce n’ai pas mon original car je suis à l’étape de faire des tests.
Merci et salutation
Damphousse