Rechercher avec mot clé et Sélection dans une liste

Bonjour,

Je suis en train de faire un classeur Excel de gestion de calendrier. Pour le moment, j’ai un onglet « Données » où j’entre toutes les informations d’une activité. À partir de là cela ajout les activités dans un calendrier mensuel, un calendrier annuelle, une liste d’activité, une feuille de message hebdomadaire, une fiche d’activité et un diagramme de Gantt. Pour le moment mon fichier fonctionne bien, mais j’aimerais pousser un peu plus loin. J’aimerais automatiser ma base de données afin d’optimisé au maximum mon fichier et de simplifier l’entrée de valeur.

Je me suis donc initié au VBA. À partir de trois ou bouton, j’aimerais ajouter une activité à ma liste, la rechercher pour la modifier et la rechercher pour la supprimer. Pour ajouter une activité l’une à la suite de l’autre dans mon onglet « Données » n’a pas été trop difficile. Là où j’ai plus de difficulté est de recherché une activité à partir d’un mot clé et dans la sélectionné dans une liste d’activité contenant ce même mot clé.

Je vous joins un aperçu du classeur que j’aimerais créer, ce n’ai pas mon original car je suis à l’étape de faire des tests.

Merci et salutation

Damphousse

76test.rar (145.59 Ko)

Bonjour

J'ai réussi à rechercher une activité dans mon onglet "Données". Je ne comprend pas très bien comment j'ai fait, mais j'ai réussi. Maintenant je cherche comment modifier une activité à partir du résultat de la recherche. Je croit qu'il faut utilisé ".replace" mais je comprend pas trop comment ça fonctionne. Quelqu'un pourrait m'expliqué comment y arrivé

Merci et salutation

P.S.: J'ai joint ma nouvelle version du fichier

68testv2.rar (162.23 Ko)

Bonjour Damphousse

une idée par un label intermédiaire afin de mémoriser l'adresse de destination des cellules (Label3)

127damphousse.zip (36.27 Ko)

Bonjour Bob

Wow!!! Simple et très efficace, je m’étonne toujours de voir comment la réponse à mes questions est aussi simple. Je pence que je cherche trop loin.

Bref, merci beaucoup de m'avoir mit sur le bon chemin. Il me reste seulement à Supprimer un activité à partir du résultat de la recherche, mais de toute évidence ça vas être assez simple. Je n'ai pas encore essayer mais en théorie je remplace ".Range(Label3) = TextBox1" par ".Range(Label3).Clear" et je fait cela pour toute mes éléments de mon tableau et ça devrait fonctionné comme sur des roulettes !!!!!

Merci emcore

Bonjour Bob,

Je suis face à un nouveau problème et je sans que la réponse n'ai pas loin!!!! il est vraiment important pour ma base de donnée que les endroit où il est inscrit des date reste en format date ( AAAA-MM-JJ). puisque qu'avec ma base de donné je génère un calendrier. Présentement, quand je modifie un activité, la date ce change en format JJ/MM/AAAA. Je cherche comme garder la mise en forme. C'est surement très simple mais je n'y arrive pas

Merci

P.S.: le fichier est toujouers le même

Rechercher des sujets similaires à "rechercher mot cle selection liste"