Macro sauvegarde feuille XLS en PDF

Bonjour,

Après avoir discuté sur plusieurs forums et essayé plusieurs solutions, je n’arrive pas à faire fonctionner de A à Z une macro permettant d’enregistrer une feuille XLS en PDF avec Windows 2000 ou 2003.

Le nom de fichier est généré automatiquement dans une case (chez moi A2) mais j’ai toujours un bug pour l’enregistrer en PDF dans un dossier prévu à cet effet.

En parallèle j’ai une macro qui fait un enregistrement de la même feuille mais au format XLS dans un dossier prévu à cet effet et avec le nom automatique de ma case A2 et cela fonctionne parfaitement.

Avez-vous la solution ?

D’avance merci et je joints mon fichier XLS simplifié…

Bonjour,

pourquoi faire compliquer, se serait plus rapide d'enregistrer sous en format PdF non?

Oui, mais comment faire ?

Il faut avoir PdF Creator d'installé avant tout (facile à obtenir)

Ensuite dans le classeur Excel

Menu Fichier >Imprimer

Choisir Pdf Creator dans la liste des imprimantes et il convertira soit le classeur soit une feuille spécifié en PDF.

Ah, j'avais mal lu...

En fait c'est un tableur en ligne dans ma boite, et le but est qu'en cliquant sur le bouton de la macro, le nom d'enregistrement et le dossier de destination soit le même pour tous. Pas besoin de réfléchir ou de chercher comme ça ; et puis plus d'erreurs....

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "macro sauvegarde feuille xls pdf"