Recopier une solution dun forumiste

Bonjiour à tous

il y a quelque jour j'ai demande de l'aide ici pour un probleme excel, en donnant simplement un exemple et je voulais recopier la solution dans mon tableau de ma maniere, malheureusement je ne suis pas arrivé à le faire.

je joints dans mon fichier la solution donnée du formuste dans le fichier feuil1, et jai mis en feuil 2 ce que j'ai volu faire dans mon tableau excatement.

ce que je souhaite

si H27 = Verticale en AM33 ====> resultal souhaitée est Z AA/6/7 = groupa7

si H27 = Horizontale1 en AM34 ====> resultal souhaitée Z AA/6/7 = groupa8

si H27 = Horizontale2 en AM35 ====> resultal souhaitée Z AA/6/7 = groupa9

j'espere que je suis claire

merci d'avance

et bonne journée

11aigle1.zip (14.03 Ko)

Bonjour

Regarde si c'est ce que tu attends :

12copie-de-aigle1.zip (17.60 Ko)

Amicalement

Nad

Salut,

En passant par une cellule (H33) intermédiaire. Tu effectues ton choix en H27 et la forme désirée est placée au bon endroit.

Il faudra probablement effectué des modifications en fonction de ton fichier réel.

Cordialement.

9aigle-v2.zip (20.81 Ko)

c'est bien le resultat que je souhaite merci beaucoup

par contre je viens de m'appercevoir que je me complqiue un peu trop mon tableau, et je demande si c'est possible d'obtenire même resultat on changeant une cellule pour que la forme souhaitée en ZAA / 67 soit en liaison directe avec les resultat de AL67.

voir feuil3.

si oui est ce que c'est possible me dire comment copier la solution dans mon tableau d'origine

17aigle-v3.zip (20.05 Ko)

Re-bonjour,

@Nad

Je me rends compte maintenant que ce calcul que j'avais annulé au sujet de la hauteur et de la largeur de l'emplacement de la forme avait toute son utilité Et puis ton idée de donner à la forme le nom exact désiré par Aigledatlas est également excellente.

@Aigledatlas

Je ne comprends pas que tu aies récupéré ma proposition pour placer ton fichier _V3. La solution de Nad est quand même bien meilleure, sans cellule intermédiaire.

Et je ne comprends absolument pas ta nouvelle question. Déjà la plage ZAA / 67 ne veut rien dire (tu devrais indiquer Z6:AA7) ; ensuite voulais-tu inscrire la fonction DECALER() à la place de ECALER() en AL67 ? Et je ne vois pas ce que tu voudrais réaliser avec cette fonction.

A te relire.

Yvouille

vos deux réponses sont bon tout les deux, mais je t'avoue que je n'est pas arrivé à les appliquer dans mon tableau, c'est pour ca que j'ai repris ton fichier v2 pour l'appeller V3 seulement pour différentier les fichiers c'est tout.

sur mon nouveau fichier j'ai repris les cellules comme ils sont placé dans mon tableau pour pourvoir faire des copies collé apres vos solutions ca sera plus simple pour moi.

c'est vrai que j'ai un tableau bien complexe, j'ai besoin de cette solution pour le compléter et le finir

ma demande est de supprimer la cellule intermédiaire H27, et appliquer vos solutions sur la cellule Z6:AA7(merci ) directement en rapport avec la cellule AL67.

merci d'avance

7aigle-v4.zip (18.66 Ko)

Re,

Si je t'ai bien compris, voici la solution sur la base du fichier de Nad.

Cordialement.

Bonjour Yvouille

j'ai mis du temps pour repondre par ce que j'ai cherché comment appliquer la fonction recherchv et la mettre dans ton fichier pour mieux t'expliquet mon souhait même qu'elle ne marche pas comme je veux.

tu regarderas dans le fichier que la forme souhaité dans Z6/AA7 doit etre en rapport avec le resultat trouvé dans AM67 à l'aide

la fonction recherchv tout en automatique sans mettre la barre de defilement..

Merci encore une fois de ton aide.

9aigle-v3.zip (21.06 Ko)

Salut,

Je ne comprends pas ce que tu veux faire

Indique-moi quelle modification tu voudrais apporter à ton fichier et quelles conséquences tu voudrais que ça ait. Un truc du genre : "Si j’inscris 39 en A1, je voudrais que la cellule A2 se colorie en rouge, si j'inscris 40 en A1, il faudrait que la cellule A2 se colorie en bleu".

Cordialement.

Bonjour

Je pense avoir compris :

16aigle-v5.zip (17.13 Ko)

Mais il va falloir adapter le code selon la formule réelle et donc la/les cellule(s) qui est (sont) à même de modifier la valeur de AM67

Amicalement

Nad

exuuse moi je croyais que tu avis compris

Alors nous avons:

1 en (AL 33)verticale en (AM33)

2 en (AL 34) horizontale 1 en (AM34)

3 en (AL 35)horizontale 2 en (AM34)

et charque ligne corespond à une forme. si je mais 5 dans AL34 je vais avoir 5 en auto dans cellule AL36 et "horizontale 1" en auto dans cellule AM36. grace à la fonction recherc hV :

mais ma demande c'est que je souhaite que la forme corespondante à horizontale 1 qui est dans la cellule AN34 soit mise en automatique dans Z 6AA7

bon courage.

Merci à vous deux

tu as bien compris ma demande Nad, maintenant je vais essayer de la copier dans mon tableau.

Rechercher des sujets similaires à "recopier solution dun forumiste"