Problème de formule

Bonjour,

Je ne sais pas quelle formule utiliser pour remplacer la formule index lorsqu'on utilise autre chose que des nombres. Je m'explique :

Sur la feuille 1, j'ai fait un tableau à 2 colonnes et 30 rangs :

(A1) : GR1 (B1) : texte 1

(A2) : GR2 (B2) : texte 2

(A3) : C1 (B3) : texte 3

(A4) : C2 (B4) : texte 4, ect

Sur la feuille 2 du classeur, je voudrais que lorsque je tape par exemple GR1 dans la cellule E4, le "texte 1" s'écrive dans la cellule E5.

Si la colonne A de la feuille 1 contient des nombres, la fonction index fonctionne mais lorsque j'écris des lettres et des nombres, ça ne fonctionne plus.

Pouvez-vous m'aider ?

D'avance merci

Cordialement

Bonsoir

Quelle est ta formule exactement ?

Essaye :

=INDEX(Feuil1!$B$1:$B$1000;EQUIV(E4;Feuil1!$A$1:$A$1000;0))

OU

=RECHERCHEV(E4;Feuil1!$A$1:$B$1000;2;0)

Amicalement

Nad

Je te remercie beaucoup pour ta réponse. La fonction index + équiv fonctionne bien.

Le seul problème c'est que si je n'écris rien en E4 alors en E5 est écrit : dièse N/A.

J'ai essayé de rajouter la fonction SI dans la cellule E5 :

=SI(E4;INDEX(Feuil1!$B$1:$B$1000;EQUIV(E4;Feuil1!$A$1:$A$1000;0));"")

mais alors :

si je n'écris rien en E4 rien ne s'affiche en E5 (c'est bon)

si j'écrit GR1 ou C1 dans la cellule E5 j'ai dièse VALEUR! qui s'écrit au lieu du texte attendu.

Si tu as du mal à voir ce que je veux dire je peux t'envoyer mon classeur ...

Amicalement

bonsoir ; bonsoir nad

avec ceci cela devrait aller

=SI(ESTERREUR(INDEX(Feuil1!$B$1:$B$1000;EQUIV(E4;Feuil1!$A$1:$A$1000;0)));"";INDEX(Feuil1!$B$1:$B$1000;EQUIV(E4;Feuil1!$A$1:$A$1000;0)))

cordialement

Re

Bonsoir Tulipe

Ou alors masquer l'erreur avec une MFC

7vrinaldi.zip (6.85 Ko)

Amicalement

Nad

Bonjour,

Ta formule fonctionne très bien. Je ne sais pas pourquoi la fonction "SI" rajoutée ne marchait pas ...

Un grand merci !

Cordialement

bonjour nad

je pratique ce "stratageme" ; bon d'accord ; il est bien commode MAIS que se passe-t-il en cas d'impression ???

; surtout si l'on opte pour noir et blanc ..........................................

je n'ai jamais tenté le coup ; et je me doute que ;a moins que

cordialement

Bonjour

tulipe_4 a écrit :

que se passe-t-il en cas d'impression ???

; surtout si l'on opte pour noir et blanc ..........................................

Ben rien de spécial ; exactement la même chose qu'un renvoi de vide dans la formule. La police étant en blanc sur fond blanc, rien ne se voit à l'impression.

Amicalement

Nad

re

chic alors !

merci Nad

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule"