RECHERCHE dans BDD

Bonjour et bone dimanche,

voilà, dans le fichier joint j'ai un onglet BDD (les noms et renseignement sont inventés) et un onglet formulaire.

ce dernier se rempli automatiquement avec la fonction RECHERCHEV. En C27 (pour DEPAINS que je saisi en C4) je voudrais qu'il mette "soeur" qui a en P3 de la BDD et en C33 de nouveau "soeur" qui a en P4 de la BDD. Si je comprend la formule je me débrouille pour les autres champ. je ne sais pas qu'elle fonction RECHERCHE qu'il faut utiliser. Et en C45 il ne met rien puisqu'il n'y a plus de ligne avec le nom DEPAINS dans la BDD.

j'espère avoir été claire.

merci d'avance, Francky

24bddforumv2.xlsm (38.21 Ko)

Bonjour

Ton fichier avec les formules

Cordialement

31bddforumv2.zip (24.14 Ko)

bonjour Amadeus,

j'ai essayé ton fichier et les formule et quand je tape SANTOS dans C4 du formulaire il ne met pas "frère" dans C27 et "mère" dans C33 ?

Francky

bonjour

un essai

ton exemple est un peu short alors j'ai saisi en dur ;on pourra rendre dynamique l'ensemble en nommant les plages

25re-franky.zip (43.00 Ko)

cordialement

y'a un petit +

bonjour Amadeus ; j'avais laissé tourner le sujet

Salut tulipe

erreur de cellule de référence

C'est corrigé

Cordialement

27bddforumv2.zip (24.15 Ko)

il répête deux fois la manip pour la soeur de DEPAINS et le frère de SANTOS !

sinon, pour l'adresse j'aurais voulus pour le CP et la ville comme j'ai fais en E22 sur le formulaire.

merci d'avance...

Francky

16re-franky.zip (19.02 Ko)

re

voila j'ai mis les telephones

quant a santos il a bien 1rubrique (tuteur......) et2 dans autre lien car 3 lignes dans BDD

23re-franky2.zip (43.08 Ko)

cordialement

OK Tulipe4

ça à l'air de fonctionner, mais quand je colle ma BDD qui a 78 ligne et + plus tard il perd un peu les pédales !!

sinon, dans l'onglet formulaire j'ai mis les CP en B30, B36... et je voudrais les villes dans C30, C36... car en E30, E36... j'ai mis la formule puor que le CP et la Ville se colle.

Cordialement,

Francky

24re-franky3.zip (37.19 Ko)

re

je t'ai renomé les plages de BDD de façon dynamique (plus de probleme de place )

dans la foulée j'ai rajouté le nom de la ville ( commeça tu n'auras plus rien a massacrer )

tu peux utiliser ce fichier tel quel ;il te suffit de completer BDD ;avec un copier coller de la vraie ,parexemple; mais verifie avant que les noms soient triés ainsi que leur orthgraphe ; sinon >>>bug

27re-franky-3.zip (39.34 Ko)

cordialement

SUPER ça à l'air de fonctionner.

si j'ai un souci je te tiens au courant, j'ai du néanmoins faire des modifs sur les cellule A29, A35, A41 et A47 sur l'onglet formulaire car la cellule A29 : =INDEX(BDD!$A$2:$A$78;EQUIV($C$4;BDD!$A$2:$A$78;0)+1) et c'était un 8. le souci, c'est que si je rajoute des lignes j'ai bien peur qu'il ne les prennes pas en compte.

En tout cas merci pour tout

Francky

Rechercher des sujets similaires à "recherche bdd"