Conversion en seconde

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car je cherche mais ne trouve pas comment convertir un temps indiqué de la facon suivante dans une cellule : 1'40"5 en secondes numériques soit : 100,5 pour l'utiliser dans un graphique.

Case A1 : 1'40"5, case A2 : ?

Merci de votre aide.

Véra

Salut et bienvenue sur le Forum,

Voici une solution. Si ce n'est pas ça, merci de fournir un fichier exemple.

Cordialement.

29vera.xlsx (8.64 Ko)

Yvouille,

Merci beaucoup de votre aide. La formule marche impeccable mais quand je la recopie dans la case du dessous cela ne marche pas ?

Je suis entrain de faire des essais dans la version 2003 excel mais apparemment cela me met #valeur. Avez-vous une explication ?

Merci

Véra

Yvouille a écrit :

Si ce n'est pas ça, merci de fournir un fichier exemple.

Si tu me fournis ton fichier avec les #valeur, je pourrai voir ce que tu tentes de réaliser.

A te relire.

Bonjour Vera, Yvouille, forum,

A vera:

N'aurais tu pas des valeurs sans minutes ?

Une solution qui traite cette erreur ,en partant de la solution d'Yvouille, légèrement modifiée.

Un exemple de que tu souhaites aurait été le bienvenu ...tout à fait d'accord avec Yvouille

Amicalement

16pour-vera.zip (4.14 Ko)

Rebonjour,

Merci à Yvouille et Haonv,

Je joins le fichier de Haonv. Pourquoi dans les lignes jaunes, excel ne trouve pas le résultats alors qu'il y a une donnée comme dans les lignes au dessus et que la formule est la même. Si je recopie la formule cela me fais le même problème.

Merci

Véra

19pour-vera1.zip (4.18 Ko)

@Véra,

Je suis parti du principe que tu écrivais tes secondes avec deux apostrophes et non pas avec le signe "guillemets", raison pour laquelle ça ne passe pas avec tes entrées. N'aurais-tu pas la possibilité de corriger la manière d'inscrire tes secondes ? Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé de solution si tu désires absolument garder le signe "guillemets"

@haonv,

Lorsque j'ouvre ton fichier, il n'y a que des #VALEUR! dans les cellules. J'ai également essayé de modifier ma formule en utilisant SUBSTITUTE(), mais ça ne semble pas accepter de transformer les guillemets en double apostrophe

Cordialement

Re,

A Yvouille :

Pourtant chez moi, les valeurs s'affichent normalement sous 2003 et 2007.

Pour substituer les guillemets par deux apostrophes, as tu essayé :

substitue(texte;guillemets répétés 4 fois;guillemet- apostrophes 2 fois-guillemets)

ce qui donne :

SUBSTITUE(A1;"""";"''")

Amicalement

A Haonv et yvouille,

En effet vous ètes trop fort, mon document à des "(TOUCHE 3) et non deux fois '(TOUCHE 4) et je ne peux pas le modifier.

Comment puis je faire ?

Merci

Véra

Re,

Pourrais tu essayer avec :

=SI(A2="";"";SI(ESTERREUR(GAUCHE(A2;TROUVE("'";A2)-1)*60+SUBSTITUE(SUBSTITUE(STXT(A2;TROUVE("'";A2)+1;255);"""";"''");"''";",")*1);SUBSTITUE(SUBSTITUE(A2;"""";"''");"''";",")*1;GAUCHE(A2;TROUVE("'";A2)-1)*60+SUBSTITUE(SUBSTITUE(STXT(A2;TROUVE("'";A2)+1;255);"""";"''");"''";",")*1))

formule a etirer vers le bas

Amicalement

Super, Génial cela marche.

Merci beaucoup de votre aide, cela faisait des mois que je cherchais une solution.

Sans vous je n'aurais pas trouvé de solution.

Très amicalement

Véra

Rechercher des sujets similaires à "conversion seconde"