Formule Index décaler

Bonjour,

J'ai récupéré un fichier (sur le site) qui permet d'afficher des lignes selon un critère.

Dans l'onglet Liste il y a la base de donnée

Dans l'onglet Résultat je veux afficher les coordonnées des personnes type "senior"

La formule présente fonctionne sauf que dans la base quand deux même "type" sont à la suite, elle ne prend qu'une valeur.

exemple : dans la base j'ai le type "senior" des lignes 5 à 16, mais le résultat n'affiche que les lignes impairs ???

Je remercie d'avance celle ou celui qui pourra m'aiguiller.

bonjour

un essai ........

la / les formules sont matricielles

1) je t'ai fait une liste sans doubles pour le critere

2) les plages utilisées dans feuille liste sont dynamiques ,plus de probleme de dimension

si Ok je te donnerai des explications

26junior.zip (10.54 Ko)

je t'ai laissé ta solution >>>comparaison

cordialement

Tout d'abord merci pour cette solution qui fonctionne.

J'ai vu que tu avais utilisé le gestionnaire de noms ce qui rends les formules plus claires, par contre pour la syntaxe je veux bien avoir quelques éclaircissements.

Cordialement.

re

oui desormais je privilegie cette voie ; cela limite les erreurs ; de plus en maipulant un peu (regarde les formules ) cela permet de rendre les plages dynamiques (moins de moulinage ;;; plus de soucis d'espace ); crois moi j'ai longtemps saisi en "dur" ;ya pas photo

comme c'est dimanche et que tu n'est pas allé a la messe je t'ai preparé un petit cathechisme

en passant j'en ai profité pour rendre fonctionnelle ta formule de depart ;comme cela tu as 3 methodes

38junior2.zip (11.69 Ko)

cordialement

beau travail... je n'en demandais pas autant !

je vais étudier religieusement le dossier cet après midi.

je ne suis pas allé à l'église effectivement mais par contre j'ai fait mon PMU hebdomadaire ! lol chacun son échappatoire !

merci encore - je me permettrais de te contacter en cas d'interrogations sur tes formules.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "formule index decaler"