MeForme date dans Label/Textbox + coloriage cellule

Bonjour à tout le forum.

Je cherche à mettre en forme de la sorte "jj-mmm-yyyy" sur Label3 dans USF1 et Textbox2 dans USF2.

Pour expliquer vite fait ce que je cherche à obtenir, en cliquant sur "Activer USF1", on affiche les données du tableau après avoir choisi une donnée dans la combobox1.

Une fois le choix effectué, j'active la USF2 qui me permet de mettre à jour des dates manquantes dans la Textbox2 (mais je veux qu'il affiche automatiquement la MeF citée au début).

Quand la date est entrée je clique sur SAVE pour qu'il répertorie les modifications. et place le curseur à la colonne A et la ligne ou la MAJ a été faite.

Une MsgBox s'active et demande si je veux refaire une nouvelle opération: Si oui >> On relance USF1 sinon on Unload tout.

Quand tout est fait je clique sur le bouton "couleur" qui colorie toute la ligne (vert par exemple) d'ou l'intérêt de la position du curseur.

C'est mon 3e jour de vba, j'adore mais je coince la dessus.

Si vous pouviez me donner un petit coup de pouce.

Merci en tout cas.

35classeur1.xlsm (22.81 Ko)

Bonjour,

Exemple avec la fonction "Format", adapte :

Dim MaDate As Date
MaDate = Now
TextBox1.Text = Format(MaDate, "dd-mmm-yyyy")

Hervé.

Hello

Merci pour la réponse.

J'essai d'insérer ton code mais il fonctionne seulement quand j'active directement la USF2, ca n'affiche pas à la USF1

Ps: j'ai effacé MaDate = Now car il n'indique pas forcément la date d'aujourd'hui.

63classeur1.xlsm (24.91 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "meforme date label textbox coloriage"