Maintenir le message d'alerte sous Excel

Bonjour,

je travail sur une base de données pour la relance clients.

j'ai mis en place des alertes sous excel (MFC), et je voudrais savoir si c possible de maintenir ces alertes en permanence tant que je n'ai pas effectuer la relance. je m'explique le jour J une alerte s'affiche étant donné que je n'ai pas effectuer la relance ce jour la, est-ce possible que ca s'affiche le jour J+1?

Merci d'avance

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

dès que nous pourrons voir ton fichier (ou un fichier exemple Excel)et la formule de la mFC, nous pourrons t'aider...

Cordialement

Rebonjour et merci pour la bienvenue,

j'ai joint un fichier ou il y a un petit extrait de la base de données. au fait j mis 3 formules et c une seule qui marche les deux autres je ne comprend pas pourquoi.

95exemple-xl.xlsx (10.00 Ko)

Bonjour

Sur ton fichier, toutes les MFC font références à C3!!

Dans cet exemple, la MFC alerte 15 jours avant et maintient l'alerte 3 jours après

Formule de la MFC en C3

=ET(AUJOURDHUI()>=C3-15;AUJOURDHUI()<C3+3)

Pas de signe dollar $

Maintenant si tu expliques ce que tu veux pour chaque colonne, nous pourrons affiner.

Cordialement

85exemple.zip (5.18 Ko)

Bonjour,

Maintenant ca marche merci infiniment.

Pour les colonne c résolu, comme vous pouvez le constater ce sont des dates fin dont je veux être rappeler. maintenant le truc c que je veux pour toute alerte qui s'affiche le nom et le prenom correspondant s'affiche aussi

Cordialement.

Bonjour

maintenant le truc c que je veux pour toute alerte qui s'affiche le nom et le prenom correspondant s'affiche aussi

A partir des alertes de la colonne C ou de toutes les colonnes?

A te lire

Cordialement

Bonjour,

oui a partir des alertes de toute les colonnes.

au fait j'ai joigne le fichier de toute a l'heure modifier, reprenant ce que je veux.

cordialement.

77exemple.zip (17.11 Ko)

Bonjour

Quel est l'ordre des priorités?

Par exemple, pour la première ligne nous avons 3 couleurs et tu as choisi la verte qui est la seconde sur la ligne...

Cordialement

Rebonjour Amadéus,

Et excuse moi pour mes questions infinis.

Au faite voila, pour le contenue des colonnes (date fin de contrat, date fin de pause maladie,enceinte et date anniv) je vais les séparer dans plusieurs feuilles pour facilité la tache " sont de même priorité". j'espere que c clair maintenant pour facilité le travail.

Cordialement.

Bonjour

Mon Excel 2003 ne permet que 3 couleurs de MFC, j'ai donc occulté la dernière colonne (bleu)

Tu as dans ce fichier la marche à suivre

Condition1

La formule de la MFC de la colonne "date fin de contrat"

Couleur Parme

Condition2

La formule de la MFC de la colonne "date fin maladie"

Couleur Orange

Condition3

La formule de la MFC de la colonne "date fin enceinte"

Couleur Verte

Cordialement

107exemple-v2.zip (143.56 Ko)

Bonjour Amadéus:),

Merci c résolu, j'ai réussie a appliquer la formule.

Rechercher des sujets similaires à "maintenir message alerte"