Bonjour,
J'ai besoin de calculer un certain nombre de grandeurs statistiques: moyenne, ecart type, minimum, etc sur mes données.
Toutes les données sont sur une autre feuille de mon classeur, il s'agit de lignes de remboursement de frais de santé, correspondant à des postes divers (ex : consultations généralistes, hospitalisation, optique, ...).
Je veux calculer la moyenne, l'écart type etc, pour chacun de ces postes, le nombre de lignes de chaque poste étant variable.
J'avais commencé avec la fonction moyenne.si en mettant ma condition sur le nom du poste, cela marchait très bien, mais cette possibilité de conditionner n'existe pas pour les autres fonctions qui m'intéressent, alors j'ai pensé à autre chose mais ne parvient pas à la mettre en oeuvre :
Mes données unitaires sont sur la feuille nommée soins.
J"ai mis dans une cellule (disons synthese!A2) la plage de cellules sur laquelle faire mes calculs, par ex : 'soins'!R23746:R26006, et voudrait ensuite faire dans mon tableau de synthèse : moyenne(A2), ecartype(A2), min(A2) etc étant entendu que je ne veux pas faire la moyenne de la cellule A2 mais de son contenu, c'est à dire en fait : moyenne('soins'!R23746:R26006), mais comment faire pour faire comprendre ça à excel ?
J'espère avoir été claire, ce n'est pas simple ! Mille mercis d'avance pour vos contributions qui me permettraient d'automatiser mes calculs et gagner du temps.