VBA : Changer la valeur de cellules qd terme précis contenu

Bonjour tout le monde,

Je suis un vrai débutant en VBA et j'ai beau cherché sur le web je ne trouve pas la solution à mon problème.

J'aimerais modifier le contenu des cellules d'une même colonne contenant un terme précis. J'entends plus précisément par "modifier" le fait d'enlever dans les cellules concernées une partie de leur texte et non pas supprimer tout le contenu.

ca devrait être beaucoup plus clair avec ce petit exemple.

Merci de votre aide !

300123.xlsx (8.50 Ko)

Salut et bienvenue sur le Forum,

En fait tu as la possibilité de résoudre ton problème par une formule. Regarde celle que j'ai placée en C15 dans le fichier ci-joint et incrémentée vers le bas.

Sinon, si tu désires absolument un code VBA, merci de le préciser.

Cordialement.

370123-v1.xlsx (9.22 Ko)

Merci Yvouille pour ta réponse. En fait j'aimerais bien un code VBA juste afin d'éviter d'avoir une colonne masquer et de pouvoir par la suite rajouter à la macro des fonctionnalités de mise en forme.

Ou même autre choses que des fonctionnalités de mise en forme. La condition principale de la macro serait de sélectionner les cellules contenant le texte spécifique et après je serais amené à rajouter selon les besoins différentes fonctionnalités. La solution proposée fonctionne très bien mais j'aimerais quelque chose qui puisse évoluer, d'où le VBA

Bonsoir,

une petite macro pour base de travail pour répondre (peut-être ) à ta demande.

Sélectionne la plage que tu souhaites traiter et lance la macro.

Sub essai()

Dim cell As Variant

For Each cell In Selection

If cell.Value Like "*Groupe d'offre :*" Then cell.Value = Replace(cell.Value, "Groupe d'offre :", "") Else cell.Value = ""

Next

End Sub

Cordialement.

Merci Patrick, c'est parfait, c'est exactement ce que je recherchais. Bonne journée à tous

Rechercher des sujets similaires à "vba changer valeur terme precis contenu"