Compter un nombre de commandes

Bonjour à tous

J'ai une colonne contenant les numéros de commandes que je passe, une seconde avec les noms des fournisseurs associés et une troisième avec le nombre de lignes passées pour chaque commande; en gros ça donne le tableau suivant :

0001 fournisseur 1 2

0002 fournisseur 4 4

0003 fournisseur 3 2

0004 fournisseur 2 5

0005 fournisseur 7 2

0006 fournisseur 1 1

0007 fournisseur 4 1

0008 fournisseur 4 1

0009 fournisseur 4 2

etc

etc

Comment puis-je faire pour déterminer quels sont les 3 premiers fournisseurs avec qui je passe le plus de commandes ?

Salut et bienvenue sur le Forum,

Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu modifies individuellement un chiffre de la colonne C, le tableau des colonnes F et G s'actualise immédiatement.

Pour une prochaine demande, pense de fournir un fichier exemple

Cordialement.

46rylvok-v1.zip (12.85 Ko)

Bonjour Yvouille merci pour votre réponse !

Je ne comprends pas grand chose au VBA, peut être que ce serait plus simple de passer par un tableau croisé dynamique ?

Re,

Avec ma proposition, tu n'as rien à comprendre Tu dois simplement modifier les chiffres de la colonne C et le tableau se met automatiquement à jour.

Fais des essais en modifiant d'une manière exagérée les chiffres de la colonne C (éventuellement après avoir ajouté un nouveau fournisseur) et tu verras bien que ça fonctionne tout seul (à condition que tu aies activé les macros sur ta machine).

Amicalement.

EDIT : Ou est-ce que le problème vient du fait que tu ne sais pas transposer mon code dans ton fichier ??

J'essayais de comprendre ta méthode pour l'appliquer mon cas (le fichier original étant massif !).

Mais j'ai bidouillé un tableau croisé dynamique qui règle très simplement mon problème

Merci d'y avoir passé du temps !

Rechercher des sujets similaires à "compter nombre commandes"