No.semaine avec sommeprod

bonjour,

je voudrais utiliser no.semaione dans sommeprod, cela m'affiche une erreur!

voici la formule : =SOMMEPROD((PSLI!$D$3:$D$10000<>"")*(NO.SEMAINE(PSLI!$K$3:$K$10000)=NO.SEMAINE(C64)))

pourriez-vous m'aider sur ce sujet,s'il vous plait

merci

Bonsoir,

La fonction NO.SEMAINE a 2 arguments. Je n'en vois qu'un dans ta formule.

A+

bonjour,

je ne comprends pas tres bien,tu peux me donner un exemple?

merci

bonjour,

je préfère poster le fichier

Merci à vous

143numerosemaine.xlsx (10.06 Ko)

Bonsoir

NO.SEMAINE ne s'utilise pas avec des plages. De toute façon, j'ai pris l'habitude de ne jamais l'utiliser car cette fonction ne retourne pas le numéro semaine de la norme ISO Européenne.

=SOMMEPROD(($I$5:$I$7=$B5)*(ENT(MOD(ENT(($J$5:$J$7-2)/7)+0.6;52+5/28))+1=ENT(MOD(ENT(($C$4-2)/7)+0.6;52+5/28))+1))

Amicalement

Nad

bonsoir,

merci beaucoup, ca marche, mais j'aimerais bien qu'on m'explique la formule pour ne pas faire éviter le copier /coller .

merci

Bonjour

j.sparo a écrit :

pour éviter le copier /coller

Je pense que tu le feras systématiquement (comme moi) car si tu arrives à comprendre la méthode décrite ...

Amicalement

Nad

Bonjour,

je voudrais ajouter une condition ,ca ne marche pas , il m'affiche "0".

j'aimerais prendre comme condition "A" et "x".

merci à vous!

58numerosemaine.xlsx (10.45 Ko)

Bonjour

Essaie

=SOMMEPROD(($I$5:$I$7=$B5)*(NB.SI($A$5:$A$7;"*x*")>0)*(ENT(MOD(ENT(($J$5:$J$7-2)/7)+0,6;52+5/28))+1=ENT(MOD(ENT(($C$4-2)/7)+0,6;52+5/28))+1))

Cordialement

bonjour,

désolé mais ca ne marche pas !

je tiens à préciser que sur la condition j'aurais , la semaine sur l'année sachant que je n'aurais pas seulement l'année 2012.

Merci vraiment de m'aider

Bonjour

1) Avec comme critère en colonne A: Contient "x"

=SOMMEPROD(ESTNUM(CHERCHE("*x*";$A$5:$A$7))*($I$5:$I$7=$B5)*(ANNEE($J$5:$J$7)=ANNEE(C4))*(ENT(MOD(ENT(($J$5:$J$7-2)/7)+0,6;52+5/28))+1=ENT(MOD(ENT(($C$4-2)/7)+0,6;52+5/28))+1))

2) Avec comme critère en colonne A: ="x"

=SOMMEPROD(($I$5:$I$7=$B5)*($A$5:$A$7="x")*(ANNEE($J$5:$J$7)=ANNEE(C4))*(ENT(MOD(ENT(($J$5:$J$7-2)/7)+0,6;52+5/28))+1=ENT(MOD(ENT(($C$4-2)/7)+0,6;52+5/28))+1))

Cordialement

41numerosemaine.zip (7.75 Ko)

désolé mais je penses que je me suis mal exprimé.

en + des criteres "X" et ANNEE, j'aimerais ajouter le moi et au lieu de faire "annee()=... je fais ANNEE<=....;

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour

en + des criteres "X" et ANNEE, j'aimerais ajouter le moi et au lieu de faire "annee()=... je fais ANNEE<=....;

dans les formules précédentes, tu remplaces le critère année

*(ANNEE($J$5:$J$7)=ANNEE(C4))*

par

*(MOIS($J$5:$J$7)=MOIS(C4))*

pour avoir un résultat te donnant le nombre avec les conditions "x" et "A", sur TOUTES les dates ayant le même mois (mais quelle que soit l'année).

Et pour avoir de telle année à telle année(Ex: des 3 années antérieures à l'année en C4

*(ANNEE($J$5:$J$7)<=ANNEE(C4))*(ANNEE($J$5:$J$7)>ANNEE(C4)-3)*

Si tu rencontres des difficultés, envoie un exemple plus étoffé, avec plusieurs années et le résultat cherché.

Cordialement

j'ai essayé avec un point à la place de la virgule pour le 0,6 donc 0.6 et ça a l'air de marché.

Francky

Edit Amadéus: Aurais-je loupé un épisode? Je ne vois nulle part où il est question de point et de virgule

Bonsoir,

ça marche bien,merci beaucoup!

dis moi stp, tu pourrais jeter un coup d’œil sur le sujet que j'ai posté : caclul de la moyenne avec condition

c'est vraiment urgent!

Merci d'avance.

Bonjour,

cette formule me calcul un nb selon la semaine, mais dés qu'on pass à une nouvelle année elle reprend le même calcul autrement dit entre 1/1/12 et 31/12/12 j'aurais x et que durant l'année 2013 j'aurais le même x.

pourrais-je entrer une deuxième condition qui est l'année?

SOMMEPROD((PSLI!$E$3:$E$10000="NCR")*(ENT(MOD(ENT((PSLI!$K$3:$K$10000-2)/7)+0,6;52+5/28))+1=ENT(MOD(ENT((G89-2)/7)+0,6;52+5/28))+1))

Merci

Rechercher des sujets similaires à "semaine sommeprod"