Regrouper données de plusieurs fichiers dans un tableau
Bonjour Messieurs et Mesdames
Je suis débutant en VBA, Je souhaiterais regrouper les donnéés de plusieurs fichiers excel dans une seule feuille . Les données que je souhaites récupérer sont dans les fichiers manifeste , les données qui m ' intésssent sont dans la cellule A4 et la derniere cellule de la colonne AE de chaque manifeste . Je l' les ai souligner en vert dans le fichier excel .Pour mon exemple j ' ai fourni que deux fichier manifestes mais il peuvent etre jus qu' a plus de 50 que je dois faire la meme operation.
je voudrais que ces données que j' ai récupérer se retrouve dans le fichier excel resumemanifeste dans le tableau en feuille 1
j' ai fourni les exemple en pieces jointe
Je vous remercie d ' avance pour votre aide
LGVBA
Salut,
Je te propose une solution en annexe. Je suis parti du principe que tous tes fichiers (Résumé et Manifestes) sont dans le même dossier et qu'il n'y a pas d'autres fichiers que ceux-là dans ce dossier.
Cordialement.
Merci Yvouille pour ta réponse ,
La solution est vraiment pertinente et répond bien a mon dilemme juste un dernier point si tu pouvais m ' aider dessus, J ai un deuxieme type de manifeste que je souhaiterais synthetiser comme le premier. Mais j ' ai deux conditions supplémentaire a tenir compte pour la programmation VBA, C' est que les donnés (nombre de ligne peuvent varier )en colonne A , a partir de la cellule a4 du manifeste ,copie les 10 premiers chiffres de la cellule mais sans espace, en recupérant aussi les Données correspondant qui sont dans la colonne D et N.. Enfin le dernier point je voudrais dans la colone D du fichier resumemanifeste qu' il me donne la somme des montant/ qui ont les meme HWB ; j' ai souligné en vert un exemple dans le fichier excel manifeste et resume manifeste.
Je te remercie d ' avance pour ton aide pour ce deuxieme type de manifeste.
Cordialement
Re,
Ta nouvelle demande est un peu confuse.
Tu veux maintenant que la récupération des données se fasse tout d'abord sur les fichiers de type "Manifeste" puis sur les fichiers de type "Manifeste2" ??? Ou c'est une nouvelle demande uniquement pour les fichiers de type "Manifeste" (qui semblent différents des premiers fichiers "Manifeste" reçus la première fois, selon mes souvenirs). ??
S'il s'agit de ne boucler que sur les fichiers de types "Manifeste", tu me donnes l'exemple du "HWB" 6055 1077 52, mais il faudrait bien récupérer les données de toutes les lignes de la colonne A des fichiers "Manifeste", n'est-ce pas ?
De plus, je t'ai indiqué que je considérais que tous les fichiers concernés étaient dans le même dossier, mais aucun autre fichier devait se trouver là. Est-ce bien le cas si il faut traiter maintenant des fichiers de type "Manifeste" uniquement (je veux dire il n'y a pas de fichier de type "Manifeste2" dans ce dossier) ?
A te relire.
Salu Yvouille
Effectivement c ' est un nouveau type de manifeste que j ' aimerais regrouper les données. c ' est complétement différent.
Oui effectivement ; il faut boucler sur toute la colonne A donc récupérer toutes les données de toutes les lignes qui peuvent varier .
Oui c ' est bien le cas , il faut traiter uniquement les fichiers de type"Manifeste", après les nouveaux fichiers je t ' ai envoyer , son completement different des premiers ,
Je te remercie d ' avance pour ta réponse
lGVBA
Salut,
Je suis parti du principe qu'il n'y avait pas de fichier du type "Manifeste2" dans le dossier contenant uniquement des fichiers de type "Manifeste" et le nouveau fichier récapitulatif ci-joint.
J'ai également considéré 1) que les fichiers de type "Manifeste" n'avaient jamais de cellules autres que des numéros HWB dans la colonne A à la suite justement de ces numéros HWB, 2) que les clients sont classés d'une manière regroupée (il ne peux pas y avoir dans la suite des lignes un client A puis un client B puis à nouveau le client A), et 3) que les feuilles des fichiers "Manifeste" portaient toutes le nom "A" comme sur ton exemple.
Le "Montant Global HWB" et le nom du fichier sont reportés dans les colonnes D et E sur la dernière ligne uniquement de chaque client (les autres informations sont reportées sur chaque ligne).
Pour mes essais, j'ai créé, en complément à ton fichier "Manifeste", un fichier "Manifeste3" que je joins également.
A te relire.
EDIT DU 22.08 AU MATIN
J'ai eu l'idée de te présenter une mise en page finale un peu différente et éventuellement plus claire. Regarde ce nouveau fichier.
Bonjour Yvouille
Désoler pour cette réponse tardive, je me suis retrouver deconnecter du web par accident pendant quelque jours;; je m ' en excuse.. Je suis ravis de ta macro . juste que le montant global des lignes doivent s ' additionner seulement si le HWB son identique , j ' ai remarquer qu iL s ' aditionnait depuis que le client avait le meme nom. si tu pouvais m ' aider sur ce point , j ' ai mis l' exemple en rouge en piece jointe.
Je souhaiterais savoir si tu pouvais m ' aider, car je souhaiterais comparer les donness( du tableau recapitulatifs manifeste)avec un autre fichier excel "echeance"; afin d ' avoir un tableau comparatifs du tableau recapitulatifs des manifeste et des données du fichier ECHEANCE; .
PS: J' ai mis des commentaires sur la feuilles excel
je te remercie d ' avance pour ton aide.
lGVBA
Salut,
Je pense avoir résolu ton problème de récapitulatif avec le nouveau fichier ci-joint. Merci de me dire si ça convient.
Autrement, pour ton autre question, je te prierais de bien vouloir ouvrir un nouveau fil. J'ai passablement à faire ces temps et préfèrerais ne pas m'engager trop.
Cordialement.
Merci infiniment Yvouille pour ta réponse elles fiable et rapide .
Oui concernant mon autre question je suivrais ton conseil et j ' ouvrirais un autre question ; quand tu aura du temps de jeter un coup d oeilrapide sur mon autre question je t ' en serrais reconnaissant. En tou cas tes premieres réponse m ' on bien avancées je t ' en suis reconnaissant. .eXCELLENT ;
CDT