Regrouper données de plusieurs fichiers dans un tableau
Bonjour Messieurs et Mesdames
Je suis débutant en VBA, Je souhaiterais regrouper les donnéés de plusieurs fichiers excel dans une seule feuille . Les données que je souhaites récupérer sont dans les fichiers manifeste , les données qui m ' intésssent sont dans la cellule A4 et la derniere cellule de la colonne AE de chaque manifeste . Je l' les ai souligner en vert dans le fichier excel .Pour mon exemple j ' ai fourni que deux fichier manifestes mais il peuvent etre jus qu' a plus de 50 que je dois faire la meme operation.
je voudrais que ces données que j' ai récupérer se retrouve dans le fichier excel resumemanifeste dans le tableau en feuille 1
j' ai fourni les exemple en pieces jointe
Je vous remercie d ' avance pour votre aide
LGVBA
Salut,
Je te propose une solution en annexe. Je suis parti du principe que tous tes fichiers (Résumé et Manifestes) sont dans le même dossier et qu'il n'y a pas d'autres fichiers que ceux-là dans ce dossier.
Cordialement.
Merci Yvouille pour ta réponse ,
La solution est vraiment pertinente et répond bien a mon dilemme juste un dernier point si tu pouvais m ' aider dessus, J ai un deuxieme type de manifeste que je souhaiterais synthetiser comme le premier. Mais j ' ai deux conditions supplémentaire a tenir compte pour la programmation VBA, C' est que les donnés (nombre de ligne peuvent varier )en colonne A , a partir de la cellule a4 du manifeste ,copie les 10 premiers chiffres de la cellule mais sans espace, en recupérant aussi les Données correspondant qui sont dans la colonne D et N.. Enfin le dernier point je voudrais dans la colone D du fichier resumemanifeste qu' il me donne la somme des montant/ qui ont les meme HWB ; j' ai souligné en vert un exemple dans le fichier excel manifeste et resume manifeste.
Je te remercie d ' avance pour ton aide pour ce deuxieme type de manifeste.
Cordialement
Re,
Ta nouvelle demande est un peu confuse.