Affichage fonction d'une liste

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de faire un fichier de suivi client, et je me retrouve confronté à un petit problème:

J'ai 2 produits (produit A et produit B). Pour chaque client, je sélectionne quel produit est concerné dans une liste.

Chaque produit à des champs qui correspondent à ses caractéristiques:

pour le produit A: champ A1, champ A2 ...

pour le produit B: champ B1, champ B2 ...

Pour rendre ma fiche client plus accessible, j'aimerais que les champs A1, A2 etc, apparaissent uniquement lorsque je sélectionne le produit A dans ma petite liste. Et de même pour le produit B.

Avez-vous une idée de comment je pourrais réaliser ça?

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

Paul

Bonjour,

Si tu veux une réponse, il faut envoyer un fichier exemple. Sinon on rique de te répondre a coté.

Damien

Bonjour,

Bien sûr, voici mon fichier.

Je souhaiterais que le choix dans la liste de A2 permette d'afficher soit le tableau [A4;B7], soit le tableau [D4;E8].

Si vous avez besoin de plus d'infos, je reste à l'écoute

Paul

24produits.xlsx (9.32 Ko)

Salut,

En fait en macro il faudrait supprimer et reconstruire le tableau en fonction du choix, mais on perderait les données saisies.....

ex: Si je choisi produit A , je fais de modifs puis je selectionne produit B je perds toutes les modifs sur le produit A

A mon avis la solution par filtre correspond mieux mais je peux me tromper....

cf fichier attaché 2 eme onglet.

A voir

Damien

17produits.xlsx (10.62 Ko)

Merci Damien c'est vachement sympa cette fonction filtre je trouve.

Si je voulais faire une technique avec le masquage des données non utilisées, je perdrais les données, sauf si je fais une feuille a part qui servirait de base de données pour un stockage temporaire non ?

Je sais pas si ca marcherait mais je suis bien intéressé par cette éventualité en VB.

T'en penses quoi ?

Paul

Re,

Voici une solution Macro:

Dans l'onglet SOURCES , tu peux saisir autant de tableau (à deux colonnes seulement)

Il faut mettre seulement PRODUIT A, PRODUIT B (cf exemple) et les séparer par une ligne vide.

Ensuite dans la liste déroulante tu mets autant de choix que tu as fais de tableau.

Ici un exemple avec 3 tableaux :

Après chaque selection dans la liste => le tableau dans l'onglet Feuil1 est supprimé => puis le tableau correpondant dans l'onglet Sources est copié.

Damien

31produitsmacro.zip (12.90 Ko)

bonsoir; bonsoir bigdams

une façon sans vba ,sur le fichier de bigdams

les formules sont tranquilles

18paulduch.zip (12.37 Ko)

cordialement

Merci à tous,

Les 2 solutions proposées avec et sans VBA sont vraiment géniales !

Je note le sujet comme résolu

Rechercher des sujets similaires à "affichage fonction liste"