Aide pour débogage macro

Bonjour,

Lorsque j'essaie de lancer la commande "Regroupement" qui consiste à regrouper pour chaque individu le nombre de dossiers, sa date de naissance, son sexe et son groupe sur ma feuille "Verifcode", je me retrouve avec un débogage et la ligne :

Depart = Cel.Address, surlignée en jaune.

Quelqu'un peut-il m'aider à modifier cette erreur de façon à ce que la commande fonctionne ?

Par avance, merci

Bonjour Leylani le forum

dans ta macro la première ligne fait référence à quelle feuille ????

car tu as écrit:

Lg = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

donc dans ce cas tu fais référence à la feuille active soit celle qui possède le bouton regroupement, et qui justement en colonne A est vide !!!!

De plus pourquoi insérer une colonne pour ensuite la supprimer? pour avoir le plaisir de décaler toutes tes références?

tu ne penses pas que dans ce cas tu mets ta formule dans la première colonne vide et là tu travailles sur ta feuille sans risque de décalage.(surtout en cas de bug de macro)

Bref ta macro à mon sens et un peu à revoir, pour devenir fiable

a+

Papou

Bonjour à tous et à toutes, bonjour Paritec et merci de t'être penché sur le sujet,

en fait, ce post fait référence à un post précédent : https://forum.excel-pratique.com/excel/classer-des-codes-sur-une-seule-ligne-condition-t29196.html. (Voir les derniers posts).

C'est là que les choses se compliquent, je ne sais pas lire les codes et j'ai donc beaucoup de mal à répondre à tes questions. Je suis illettrée en ce qui concerne VBA, c'est donc les forumeurs qui m'ont aidée à trouver solution à toutes mes demandes. Un forumeur m'avait aidé à accédé à ma dernière requête (celle de partir des données sur la feuille Verif et regrouper pour chaque personne les dates de naissance assignées, les groupes attribués et son sexe dans l'onglet Verifcode) mais c'est là que le bug est apparu à cause de cette fameuse ligne.

paritec a écrit :

De plus pourquoi insérer une colonne pour ensuite la supprimer? pour avoir le plaisir de décaler toutes tes références?

Dans mon fichier d'origine, (onglet Codif) la colonne A n'était pas vide, elle était constituée de la colonne "numéros de boite". Ce n'est qu'en lançant le bouton Regroupement que la colonne A se retrouve vide car décalée. Ce n'était pas quelque chose que je souhaitais.

Que dois-je donc modifier pour que ça fonctionne ?

Merci

Bonsoir Leylani le forum

bon alors dans un premier temps voilà le fichier tu ouvres tu cliques et tu me redis si c'est ce que tu veux

et après tu me diras a quoi sert le bouton regroupement on part de quoi pour obtenir quoi

a+

papou

6leylani-v07.xlsm (40.69 Ko)

Bonsoir à tous et à toutes,

Paritec, ton bouton Verif donne exactement le résultat voulu.

Le bouton Verif qui se trouve dans la colonne A vide fait exactement ce que je veux aussi mais il est en double emploi avec le tien maintenant.

Le bouton Go calcule le nombre de dossiers par personne et l'inscrit dans la colonne F (onglet codif).

Le bouton Regroupe rassemble pour chaque personne (dans l'onglet verifcode) les groupes assignés, note les incohérences relevées, et précise qui fait partie de l'échantillon.

A ce stade, je voudrais sur ma feuille verif :

• Supprimer cette colonne A vide et remettre le tableau comme à l'origine (cf fichier joint)
  • Garder un bouton "Go" qui attribue un identifiant et calcule le nombre de dossiers par personne en E et F

Sur ma feuille Verifcode:

- Avoir un seul bouton qui rassemble pour chaque individu le nombre de dossiers, les groupes assignés, les dates de naissance assignées et les sexes assignés (le bouton Verif).

Je remarque que le bouton Regroupe fonctionne ? As-tu modifié le code ?

Je mets un fichier en exemple.

Merci beaucoup !

3leylani-v07-v2.zip (37.07 Ko)

Voilà, j'ai clarifié mon fichier et mis toutes les indications sur le fichier, je pense et espère que c'est bien plus clair maintenant.

Merci à tous

Rechercher des sujets similaires à "aide debogage macro"