La formule =MAINTENANT

Bonsoir,

J'ai un petit différent avec la formule MAINTENANT.

J'ai mis cette formule "Document enregistré le "j mmmm aaaa", à "hh"h. et "mm"mn." dans Format de cellule d'une cellule, ce qui affiche Document enregistré le 27 janvier 2008, à 18h. et 47mn. (par exemple). Mais au moment où j'enregistre ce document, l'heure change et je souhaiterais que l'heure affichée corresponde à l'heure du début de modification du document (j'espère me faire bien comprendre).

Merci pour votre aide éventuelle

Bonsoir,

La fonction MAINTENANT() ne convient pas, car elle se réinitialise à chaque calcul.

Une façon simple : avant de commencer la modification taper successivement dans une cellule :

Ctrl+; une espace Ctrl+:

En dehors de cette méthode il n'y a qu'une macro évènementielle à l'ouverture du fichier.

dré

Bonsoir,

un exemple ci jointn,dés que tu tapes quelque chose dans la colonne B,la date et l'reure s'inscrive automatiquement.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/6jCVoDonne_l_heures.xls

A +

Bonjour,

Tout d'abord merci pour toutes ces solutions proposées.

Mais en fait je ne voudrais pas utiliser de macros...

Je pense que c'est trés difficile à réaliser.

Merci quand même

Bonjour

La formule maintenant se réactualisant à chaque ouverture, sans macro, point de salut.

Il te reste le Ctrl+:

Cordialement

Bonjour,

Je vais donc utiliser dans la cellule A10 Ctrl+; Espace et Ctrl+: pour afficher le jour et la date, et ensuite dans la cellule C12, je vais entrer =A10, et aprés avoir tapé dans "personalisée" du format de cette cellule "Document enregistré le "j mmmm aaaa", à "hh"h. et "mm"mn.", C12 affiche "Document enregistré le 29 janvier 2008, à 16h. et 25mn."

Merci encore à vous pour ces réponses rapides et efficaces.

Bonjour

Tu n'es pas obligé de passer par une cellule intermédiaire. Losque tu fais Ctrl+; puis espace, puis Ctrl+: sur une cellule au format que tu indiques, elle marque le bon résultat.

Cordialement

Amadéus,

Désolé, je ne savais pas qu'il était possible de faire comme ça

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "formule maintenant"