Utiliser des references

Bonjour a tous.

Pour l'utilisation d'une feuille excel pour mon boulot, afin de me simplifier la tache j'ai renommé une ligne (en donnant une reference du type (PROC1 - la ligne 3) - correspondant au process qui m'intéresse et une colonne (CAPT3 - la colonne K) correspondant au capteur utilisé dans une feuille qui me sert a rentrer les valeurs d'initialisation.

Après de multiples calculs j'ai une feuille qui me permet d'exporter les résultats sous forme de pdf. Dans cette feuille je voudrais faire apparaitre la valeur que j'ai rentré dans la cellule "K3" mais afin d'avoir une donnée fixée au cas ou je rajoute une ligne ou une colonne je souhaiterai utiliser la référence : Colonne CAPT3, Ligne PROC1. J'ai utilisé la fonction index mais elle ne me permet que de mettre la ligne , ma formule est donc Index(PROC1,1,11) alors que je voudrais plutôt trouver une fonction pour lui demander le croisement entre PROC1 et CAPT3.

J'espère ne pas avoir été trop confus dans mon explication.

En vous remerciant par avance.

Bonjour,

Pas sur que cela fonctionne sous Excel (j'utilise LibreOffice).

=PROC1!CAPT3

A tester.

A+

Edit : Mes recherches me laissent à penser que sous Excel, le point d'exclamation soit à remplacer par un espace.

Effectivement cela fonctionne très bien.

Comme quoi les solutions les plus simples ne viennent pas forcément a l'esprit en premier.

Merci beaucoup en tout cas.

Rechercher des sujets similaires à "utiliser references"