Remplir un ensemble de fiche par macro

Bonjour, besoin de remplir des fiches de relevés automatiquement je suis perdu merci

81compteurs.zip (21.82 Ko)

Un arbre s'appuie sur les arbres, un homme sur les hommes.Merci

Salut Sweetee,

J'ai déjà vu ta demande hier et ça m'a un peu foutu la trouille.

Voyant que tu insistes pour avoir de l'aide alors que personne n'ose s'aventurer dans l'histoire, j'ai déjà été voir un peu tes postes précédents : pourquoi n'as-tu pas répondu au message de Banzai sur ton fil Bonsoir, De la couleurs sur mon plan ? Si je me donne la peine de te répondre, me laisseras-tu également tomber dès que ça ne t'amuseras plus ?

Autrement ta demande est absolument incompréhensible. Tu indiques : "Actuellement je remplie mes fiches manuellement,je vais chercher ma fiche 1 et je remplie". Tu vas chercher ta fiche 1 à quel endroit ? Tu la remplis comment ?

Si je comprends déjà ça, on passera peut-être à l'étape suivante.

Ne te gêne pas d'utiliser un correcteur d'orthographe afin d'éviter quelques erreurs ; ça rendra tes messages déjà un peu plus compréhensibles. Et essaie de te mettre dans la peau d'un gars qui ne connait absolument pas tes fichiers et ta manière de travailler lorsque tu expliques ton soucis. De plus, un problème à la fois est souvent amplement suffisant.

Cordialement.

Bonjour, et merci de vous intéressez a mon problème .Concernant mes fiches se sont des feuilles sous excel que je remplie en fonction des factures edf , consommation index début et de fin ,date,prix, abonnement jour , nuit etc

Mes feuille sont toutes dans un classeur appeler edf et dans des sous dossiers en fonction bâtiments ,éclairage public, divers, animations

Tu n'as pas répondu à toutes mes questions

Voici ce que je comprends : Tu reçois des factures d'EDF sur papier pour 60 bâtiments dont tu t'occupes et qui sont listés dans la colonne A de la feuille BD du fichier déjà fourni.

Tu dois alors reporter certains montants indiqués sur ces factures dans les fichiers Excel individuels à chaque bâtiment.

Pour cela tu désirerais - par l'intermédiaire d'un fichier Excel de base - pouvoir remplir un formulaire UserForm et que les données inscrites dans ce formulaire aillent se reporter automatiquement dans les différents fichiers individuels.

Si c'est plus ou moins ça, il faudrait au minimum me fournir un exemple de fichier individuel.

Lorsque tu dis : "Mes feuille sont toutes dans un classeur appeler edf et dans des sous dossiers en fonction bâtiments ,éclairage public, divers, animations", j'ai de la peine à visualiser ton arborescence. Ne pourrais-tu pas m'en fournir une copie d'écran selon l'exemple ci-joint ? Je pourrais ainsi voir l'adresse de tes dossiers et fichiers (la ligne tout en haut), le nom du dossier principal (chez moi "EDF"), les sous-dossiers (chez moi "Bâtiment 1" et "Bâtiment 2") ainsi que le nom des fichiers (chez moi "Factures 2012").

A te relire.

capture 12 08

Désoler pour la capture d écran les fichiers sont au boulot,votre logique ai bonne sauf que j ai un dossier ensemble bâtiments,un dossier ensemble animation, un dossier ensemble divers et un dossier ensemble éclairage public et des fiches individuelles de chaque bâtiments ou éclairage public ou animations et divers.Sur chaque fiche il existe un nom et le numéro de compteur. merci

Bonsoir,

Pas de problème si tu n'es pas au boulot, moi non plus . C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je peux enchainer les messages. Ces jours prochains, il faudra être plus patient ; je veux bien t'aider, mais uniquement à temps perdu.

Afin de ne pas travailler dans le vide, je voudrais absolument avoir connaissance de ton arborescence exacte sous la forme d'une copie d'écran. Si c'est gênant de placer un tel document sur la toile, ce serait possible de me transmettre ton adresse électronique par l'intermédiaire d'un message privé ou d'un courriel privé (tu cliques sur mon avatar sur la petite enveloppe ou sur le signe MP) et je te fournis une adresse à laquelle tu peux m'envoyer ça hors Forum. Mais dans tous les cas, par la suite, on continuera la discussion sur le Forum.

Comme déjà indiqué, je voudrais aussi avoir un exemple d'un fichier réel "Tarif bleu simple", d'un fichier réel "Tarif bleu (jour et nuit) et d'un fichier réel "Tarifs jaune" dans lesquels je pourrai voir le nombre de feuilles, les divers noms donnés, la structure des feuilles, etc., etc.

Cordialement.

Pas de problème merci

Bonsoir,

Yvouille, permets-moi de te saluer bien bas, devant tant de générosité, de calme, et d'opiniâtreté.....

J'ai rarement vu autant de manque d'implications dans une demande d'aide, de la part du demandeur.....

Style, je demande, vous faites.....

Respect....

Bon courage, et bonne nuit

Franchement , j ai fait quoi pour avoir des réponses pareil ???

Appelons hommes de génie ceux qui font vite ce que nous faisons lentement.

Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse.

Le plus souvent la bêtise est sœurs de la méchanceté.

Sans polémique Mr Cousinhub

Bonsoir,

Je ne cherche nullement la polémique, mais tu as vu comment tu demandes de l'aide, de la part de bénévoles?

Une phrase, sans ponctuation, un fichier, avec des explications que seul toi peut comprendre, des onomatopées, des proverbes sans doute sortis de ton esprit (les arbres......, les hommes......), bref, tu fais tout pour qu'on zappe ton fil...

Yvouille s'y est mis, et c'est très bien...

Imagine qu'un jour, un gars te demande de l'aide, et te réponde par des proverbes, citations, et tout ce que tu veux.....

Bref, sans même regarder mon compteur (ce ne sont que des réponses, à quelques exceptions près), tu imagines bien que nous faisons partie de ce forum afin d'aider....

Ta manière de faire ne m'a pas plu, et ceci ne concerne sans doute que moi, mais je préfère te le dire.

J'espère que tu trouveras ton bonheur, et si je peux participer à l'aboutissement de ton projet, tant mieux, mais si tu ne fais pas plus d'efforts, ce sera sans moi.

bonne soirée, et bon courage

Edit : je viens de faire le tour de tes anciens fils, notamment celui où tu préférais faire le tour des autres forums...............

Et tu demandes pourquoi on te répond ainsi?

Honnêtement, remets-toi en cause, au lieu de prêcher.....

Au demeurant, tes citations, tu peux aussi te les garder, ça ne veut strictement rien dire....

Salut,

J'ai bien reçu tes informations et fichiers par messages privés.

Lors de ta première demande, tu disais avoir un UserForm depuis lequel tu voulais alimenter trois sortes de fichiers. Quelque chose de possible, quoi.

Maintenant tu parles de fichiers-source, de fichiers-destinations, tes fichiers sont des embrouillaminis sans nom, tu as 36'000 dénominations différentes (Tarifs bleus simples, des tarifs bleu (jour et nuit), des tarifs jaunes, des tarifs normaux (sur l'une de tes feuilles), etc., etc.

Alors désolé, je jette l'éponge, je ne donnerai pas suite à ta demande. Je t'ai promis d'essayer de t'aider, pas de perdre mes derniers cheveux pour ça

Très franchement, je te conseille alors de clôturer ce fil et d'en recommencer un autre bien mieux structuré, avec des questions précises dès le départ. Mais au préalable, tu devrais déjà probablement revoir ton système de base (un fichier par bâtiment avec une feuille par tarif ? Des données mises en lignes afin de pouvoir les traiter aisément et non pas dans des blocs de cellules éparpillés sur ta feuille ? Etc.).

En espérant que tu ne m'en veuille pas trop.

Cordialement.

Bonsoir , aucun problème normal ! je le savais(je ne porte aucun jugement). Juste une chose merci au soit disant bénévoles ( certains ce reconnaitront) en espérant que !!! jamais vous auraient besoins d aide vitale parce que moi je fais du bénévolat ,pas de la même valeur cela se voit . Merci au plaisir de vous lire

Salut Sweetee,

En privé je t’avais demandé de ne pas continuer la polémique sur le Forum et je vois que malheureusement tu as un peu de peine à te retenir. Dommage, car ce n’est pas dans l’esprit du Forum Merci de t’arrêter là.

Concernant ton souci, j’ai quand même eu une idée : Au lieu d’essayer de m’expliquer l’entier de ton problème qui est un vrai casse-tête, tu choisis un tarif (et un seul) et tu m’expliques comment tu voudrais remplir ton UserForm par rapport à ce tarif ; c’est-à-dire que tu m’indiques (sur une copie d’écran par exemple) quelles valeurs tu voudrais inscrire manuellement à quels endroits du formulaire, quelles valeurs devraient apparaître automatiquement sur ce formulaire et comment tu voudrais que ces informations soient reportées (c’est-à-dire dans quelles cellules, sur quelles feuilles, de quel fichier, fichier qui se trouve dans quel dossier avec en plus l’adresse du dossier et une copie d’écran des autres fichiers placés au même endroit).

Fourni-moi également les seuls fichiers concernés par ce premier travail ou - si tu m’as déjà fourni ces fichiers en privé - indiques-moi très précisément le nom des seuls fichiers concernés.

Ainsi, en y allant étape par étape, je pourrais peut-être t’aider, te dire pour un fichier après l’autre ce que je pense que tu devrais modifier, etc., etc., et je pourrais peut-être commencer à modifier les codes de ton UserForm afin que tes souhaits commencent à se réaliser.

S’il te plait, n’utilise plus que ces termes afin de communiquer, autrement je ne sais pas toujours de quoi tu parles : des cellules

(p. ex. A1) ou des groupes de cellules (p. ex. B2 :C10) se trouvent sur des feuilles (le nom de la feuille se trouve sur l’onglet de la feuille). Plusieurs feuilles se trouvent dans un fichier et les fichiers se trouvent dans des dossiers (dans un dossier il peut également y avoir des sous-dossiers, mais la différentiation de ces deux dénominations est moins importante).

Si tu n’arrives pas à simplifier tes explications et que je ne m’en sors pas ainsi, je me réserve toujours le droit d’abandonner. Dans tous les cas, merci de prendre note que ça peut prendre beaucoup de temps.

Cordialement.

Bonsoir ,voila le fichier demandé .Merci

33batiments.xlsm (265.81 Ko)

Salut,

Lorsque j'ai reçu ton fichier Word en privé, je t'ai indiqué que j'abandonnais car ce document ne répondait pas à mon attente. Tu as alors encore placé le dernier fichier Excel ci-dessus sur le Forum, mais ce n'est toujours pas ce que je t'ai demandé. Relis mon texte ci-dessous et si tu as toujours besoin d'aide, réponds-y correctement et complètement.

Yvouille a écrit :

Concernant ton souci, j’ai quand même eu une idée : Au lieu d’essayer de m’expliquer l’entier de ton problème qui est un vrai casse-tête, tu choisis un tarif (et un seul) et tu m’expliques comment tu voudrais remplir ton UserForm par rapport à ce tarif ; c’est-à-dire que tu m’indiques (sur une copie d’écran par exemple) quelles valeurs tu voudrais inscrire manuellement à quels endroits du formulaire, quelles valeurs devraient apparaître automatiquement sur ce formulaire et comment tu voudrais que ces informations soient reportées (c’est-à-dire dans quelles cellules, sur quelles feuilles, de quel fichier, fichier qui se trouve dans quel dossier avec en plus l’adresse du dossier et une copie d’écran des autres fichiers placés au même endroit).

Fourni-moi également les seuls fichiers concernés par ce premier travail ou - si tu m’as déjà fourni ces fichiers en privé - indiques-moi très précisément le nom des seuls fichiers concernés.

Cordialement.

Bonsoir ,je préfère clôturer mon petit sujet au vue de mon incompétence a comprendre vos demandes. Je vous remercie de votre patience .Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "remplir ensemble fiche macro"