Ligne avec formule a l'infini et garder le total

rebonjour le forum,

j'aurai besoin encore de votre aide.

alors voilà je rempli une ligne avec dans chaque cellule ou presque des formules.

colonne 1; les noms

colonne 2, les adresses

colonne 3; les taux ( liste deroulante)

colonne 4; une case à cocher que j'ai mis qui indique que la ligne a été vue par mon chef.

en dessous de chaque colonne j'ai un total.

le tableau étant utilisé sur une année ( sa va faire beaucoup de ligne), et rempli par plusieur personne à la fois.

j'aimerai savoir si on peut avoir un bouton qui rajoute des lignes prêtent a être rempli (avec les formules) tout en gardant le fonctionnement du total.

Et comment on fait pour avoir un total de case portant une case à cocher.

Je précise que certaines données sont utilisées dans d'autres tableaux. (exemple les taux , je fais un autre tableau avec le pourcentage de chaque taux sur le total de taux enregistré.

je sais pas si c'est assez compréhensible, en tout cas je tiens a vous remerciez grandement pour vos aides!

Bonjour,

voici un début de réponse, mais pour la suite, j'ai envie d'aller me coucher, lol.

donc, une petite macro qui copie la dernière ligne, y compris la formule :

Sub Macro1()
    Range("A1").Select
    Selection.End(xlDown).Select
    Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select
    Selection.FillDown
End Sub

il faut pour cela que le début de ton tableau soit bien en A1, tu peux donc changer.

par ailleurs, il faudrait ensuite, de cette dernière ligne copiée, supprimer les valeurs mais garder les formules, c'est bien ça ?

faisable, mais ce soir je suis fatigué.

à plus

edit : pardon, ça ne marche pas. je ne sais plus comment on sélectionne une ligne en dessous.

je vais vérifier

Bonjour

Un fichier exemple en excel avec quelques lignes remplies serait le bienvenu pour t'aider

Cordialement

bonjour le forum,

alors voila j'ai mis en piece jointe un petit tableau explicatif, qui je l'espere pourra vous donner une idée.

je sais si toutes les formules seront complétes car j'utilise open office et quand on enregistre en xls la plupart du temps tout disparait. J'utilise Excel mais que au travail c'est dommage.

Dans supervise il y a des cases a cocher, il y a un graphique avec les données taux (taux qui se rajoute par une liste deroulante) et des fléches qui raménent mes commentaires aux endroits voulu.

merci bien pour votre aide.

150exemple1.xls (8.50 Ko)

le plus simple, à mon avis, c'est que tu fasses un tableau croisé dynamique.

REgarde dans l'exemple que je te donne : tu n'as pas à mettre le total, il sera dans le tableaux automatiquement.

par ailleurs, pourquoi une case à cocher ? ne peux tu pas taper 1 ou ce que tu veux dans la cellule "supervise".

Du coup regarde, sur le tableau, pour chaque taux présent dans ta liste, tu as une colonne "nombre total" et une colonne" nombre de dossiers supervisés".

clic droit sur le tableau croisés, puis "actualiser", prendra en compte toutes les nouvelles lignes.

ça irait comme ça ?

81exemple.zip (8.64 Ko)

Bonjour

Pour insérer une ligne à chaque clic sur le bouton

Code dans un module

Sub Insere_Ligne()
Range("A65536").End(xlUp).Select
ActiveCell.EntireRow.Select
Selection.Insert Shift:=xlDown
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Range(ActiveCell, ActiveCell.Offset(0, 3)).FormulaR1C1 = "=COUNTA(R6C:R[-1]C)"
End Sub