Combinaison de plusieurs formules (si, estnonvide, recherche

Bonjour,

J'ai un niveau moyen d'Excel. J'utilise les formules, mais surtout du rechercheV. Je suis bien moins à l'aise avec les formules logiques.

Voici le problème que j'ai aujourd'hui (cf fichier joint)

Selon les heures, des produits doivent être mis en rayon. Cela dure plus ou moins longtemps (1h pour les fraises, 3h pour les melons...)

J'aimerai avoir une formule qui m'affiche à quelle heure je dois commencer chacun des produits. Si un produit est à plusieurs heure d'affilé (salade de 14h00 à 16h00), il ne faudrait le ramener qu'une fois. J'ai mis à droite le résultat que j'aimerais obtenir.

J'ai du mal avec la combinaisaon de SI. Pour les heures où je n'ai pas de produits à mettre, il ne faut rien ramener (j'ai pensé à du ESTNONVIDE). Mais j'ai du mal à débuter.

J'ai testé du INDEX et EQUIV qui n'a pas fonctionné (sans doute parce que je n'ai pas bien fait ma formule)

J'ai aussi testé dans un autre onglet un tableau croisé dynamique. Le problème, comment n'affichier qu'une fois une valeur si celle-ci est répétée plusieurs fois ? Ne pas afficher les valeurs vide ?

D'avance merci pour vos pistes et solutions (et explications)

31classeur1.xlsx (16.61 Ko)

bonjour

un essai

29tartelette.zip (10.67 Ko)

si ça te va ;je te donnerai des explcations

cordialement

Bonsoir.

Tout d'abord merci pour ta réponse très rapide qui m'éclaire beaucoup.

Seul petit hic dans la formule, pour le cas de mes salades, il y a deux fois "8h00" de rapatrié alors que le résultat souhaité est 8h et 14h00. (résolution de mon problème à 90% )

Néanmoins cette formule est très intéressante et j'aimerais beaucoup que tu m'expliques les grandes lignes.

D'avance merci de ton aide.

re

et comme cela ? parce que je n'avais pas bien analysé tes resultat souhaités

34tartelette2.zip (10.70 Ko)

cordialement

Super ! C'est exactement ça, pourrais-tu m'expliquer comment as tu fait ?

De même, est-il possible d'extraire les produits (salades...) par cette formule ?

En tout cas, cela correspond à ma probématique, dès explications, j'ajouterai la petite coche de problème résolu.

Encore merci !

bonjour

voila les explications

45tartelette3.zip (11.59 Ko)

cordialement

Merci beaucoup, je vais analyser les fichiers et les travailler pour essayer de m'approprier les formules.

Merci encore de ton aide et de tes explications, c'était très sympa !!

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "combinaison formules estnonvide recherche"