Bonjour,
J'ai un niveau moyen d'Excel. J'utilise les formules, mais surtout du rechercheV. Je suis bien moins à l'aise avec les formules logiques.
Voici le problème que j'ai aujourd'hui (cf fichier joint)
Selon les heures, des produits doivent être mis en rayon. Cela dure plus ou moins longtemps (1h pour les fraises, 3h pour les melons...)
J'aimerai avoir une formule qui m'affiche à quelle heure je dois commencer chacun des produits. Si un produit est à plusieurs heure d'affilé (salade de 14h00 à 16h00), il ne faudrait le ramener qu'une fois. J'ai mis à droite le résultat que j'aimerais obtenir.
J'ai du mal avec la combinaisaon de SI. Pour les heures où je n'ai pas de produits à mettre, il ne faut rien ramener (j'ai pensé à du ESTNONVIDE). Mais j'ai du mal à débuter.
J'ai testé du INDEX et EQUIV qui n'a pas fonctionné (sans doute parce que je n'ai pas bien fait ma formule)
J'ai aussi testé dans un autre onglet un tableau croisé dynamique. Le problème, comment n'affichier qu'une fois une valeur si celle-ci est répétée plusieurs fois ? Ne pas afficher les valeurs vide ?
D'avance merci pour vos pistes et solutions (et explications)