Comment lier deux fichiers

Bonjour à tous!

J'ai un gros problème car j’aimerais lier trois fichiers, mais je ne sais pas du tout comment faire.

En gros je dispose de 3 feuilles dont deux identiques et 1 différente. Ces feuilles excel me permettent d'effectuer le suivi d'une activité. La première feuille recense un état qui est différent chaque semaine, et la feuille deux c'est pareil. Par contre la feuille 3 présente le cumul des différents états. Vous vous demandez alors, quel est l’intérêt pour moi d'avoir 3 feuilles si deux sont identiques, mais moi aussi je me pose la question!! En gros ce que j'ai envi de relier la première feuille a la seconde, et la seconde à la troisième. Pourquoi? Parce que je souhaite avoir un état hebdomadaire, mais j'ai aussi envi que le cumul se fasse automatiquement, parce que si je lie les feuilles de façon basique comme je l'ai fait, des que je change une valeur dans la deuxieme feuille, je perds le cumul.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair! Si ce n'est pas le cas, n'hesitez pas à me le faire savoir.

D'avance merci pour votre aide.

Bonne journée.

Paro

Bonjour Paro le forum

tu as envie de relier ?? oui mais tu oublies juste les explications alors comme je n'aime pas les jeux de piste bah je referme le fichier et je passe à un autre post

Si tu renvoies le fichier avec les explications je pense que ce sera possible de t'aider

a+

papou

Bonsoir Papou!

Tout d'abord merci pour ta réponse. Peux tu me dire ce que tu ne comprends pas? et ce que tu entends par explications?

Je pense avoir tout mis dans le message... par contre je me suis trompé il n'y a que deux feuilles et non trois comme je le disais précédemment.

Ci joint mon message antérieur.

"Bonjour à tous!

Bonne journée.

Paro"

A +

Paro

bonsoir

ben ! oui j'ai moi-meme jeté unoeil ;quel mic mac ; pour essayer de comprendre il faut cliquer un peu partoutet ainsi tenter d'en siaisir le cheminement(c'est sportif) ; et puis il ya ce paquet de cel fusionnées .........

essaye de revoir l organsation de l'ensemble ; je sais ,c'est pas marrant ;mais une fois qu'un fichier est bien gaulé ; il est toujours plus facile de l'exploiter

cordialement

Bonsoir Tulipe!

Merci pour la réponse. Pour ce qui est de l'organisation générale fichier, effectivement je pense la revoir. Il n’empêche que c'est un détail par rapport à mon réel problème. En gros comme je l'ai indiqué dans mon premier message, la premier onglet est modifié de façon hebdo tandis que le second onglet est un cumul. Ne sachant pas comment m'y prendre, j'ai du tout faire manuellement c'est pour ça que c'est un peu compliqué pour ceux qui maitrisent excel. En gros je voudrais savoir comment faire pour modifier le premier onglet toutes les semaines, mais qu'a chaque fois le cumul s'effectue. Je ne sais pas si j'ai été clair.

A +

Paro

Rechercher des sujets similaires à "comment lier deux fichiers"