Rapatriement de données de colonne à colonne

Bonjour,

En espérant que le titre soit assez explicite, et surtout assez "juste".

Etant une bille en Excel, j'aimerais vous solliciter pour la chose suivante :

Comment, dans la cellule à droite de la synthèse (colonne E), recopier le nombre de points correspondant au nom mis en colonne D.

Sachant que le nom de la colonne D "vient de" la colonne G, et que ce que je voudrais en colonne E viendrait de la colonne R.

Je vous mets le fichier xls en PJ.

Cordialement,

Tiamat

Bonjour

Etant une bille en Excel,....

Hum.... quand je vois les formules .... j'ai peine à croire

Si j'ai bien compris ce que tu veux, essaie avec cette formule à mettre en E16 --> =RECHERCHEV(D16;$G$17:$R$40;12;) puis à tirer vers le bas.

Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le v vert à coté du bouton EDITER

Amicalement

Bonjour

Salut Dan, je pensais comme toi (au sujet du niveau), alors, pour essayer d'y rester

En E16 Matricielle

=SI(D16="";"";GRANDE.VALEUR(SI($R$17:$R$40>0;$R$17:$R$40);LIGNES($A$1:A1)))

Cordialement

Merci pour le "compliment", mais les formules ne sont pas de moi, et je n'ai plus de contact avec la personne me les ayant "données"

@Dan : ta formule fonctionne nickel. mais juste pour une question "d'esthétisme", n'y a-t-il pas moyen de renseigner la cellule "vide" au lieu de "0", quand la cellule en D est "vide". Ce n'est pas bien grave si ce n'est pas possible.

@Amadéus : ta formule me revoit l'erreur #VALEUR!

Cordialement,

Tiamat

Bonjour

Les réponses aux 2 questions sont dans le fichier

Cordialement

Super !

Les deux fonctionnent impécable !

Merci à vous deux.

Cordialement,

Tiamat

PS : je clos donc le sujet

Bonjour,

Je me permets de rouvrir ce post, car j'ai un soucis.

Lorsque je remplis le tableau, tout se passe bien, et les formules font leur travail.

Mais pas jusqu'au bout.

Dans le cas présent, il manque les joueurs 2 et 10.

Si je mets le pronostic de l'un des deux, la formules déconne (désolé pour le terme, pas trouvé mieux).

Vous pouvez m'aider, svp ?

Le fichier en PJ

D'avance merci.

Tiamat

Re,

Dans le cas présent, il manque les joueurs 2 et 10.

Je ne vois pas ton souci. Si je complète le joueurs 2 ou 10, la formule reprend les résultats. Par contre ta formule va jusque la ligne 40 alors que ton tableau descend jusque la ligne 41. Il faut adapter ta formule qui dans le dernier fichier commence à la ligne 17 jusque 41

Sinon donne un exemple afin de voir mieux ton souci

Amicalement

Bonjour,

Bah par exemple :

• Je mets Toulon Provence en 1 pour le joueur 2, tout est ok
  • Je mets Courrier Dunkerquen en 2 pour le joueur 2, tout est ok
  • Je mets Ville de Genève en 3 pour le joueur 2, tout est ok
  • Je mets Bretagne CME en 4 pour le joueur 2, tout est ok
  • Je mets IDF en 5 pour le joueur 2, et là, dans le tableau de calcul, et donc dans la synthèse, Ville de Genève disparait, et je n'ai plus que la chose suivante :

Cordialement.

re,

ok je vois mais c'est ta formule en G18 qui pose souci. Pourquoi ne pas demander à celui qui te l'a faite ?

Amicalement

Je lui ai demandé, mais il ne donne plus signe de vie, aucune réponse, rien

Dan a écrit :

re,

ok je vois mais c'est ta formule en G18 qui pose souci. Pourquoi ne pas demander à celui qui te l'a faite ?

Amicalement

Peux-tu m'aiguiller, stp ?

Quel est le souci, en G18, et comment le corriger ?

Est-ce qu'il y présent dans d'autres cellules ?

Rechercher des sujets similaires à "rapatriement donnees colonne"