Sélectionner plusieurs cases à cocher + Imprimer PDF macro

Bonjour,

Je sais que la question a été posée plusieurs fois mais je ne trouve pas vraiment de solution qui me convienne et surtout je suis incapable d'adapter un code VBA à ma situation car je n'y connais rien . Donc si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa :

Sur le fichier excel ci-joint, je souhaiterais d'une part faire en sorte que lorsque l'on clique sur la case à cocher située en haut à droite, toutes les cases à cocher du tableau soient cochées / décochées.

D'autre part, j'aimerais mettre un bouton avec une macro qui fait en sorte que le tableau soit sélectionné (plage B2 : H33) puis que cette sélection soit imprimée en PDF (juste que la fenêtre "enregistrement PDF" de PDF Creator apparaisse pour que l'on puisse choisir le dossier d'enregistrement).

Voilà, j'espère que je n'ai pas été trop confus, j'espère que vous pourrez m'aider...

D'avance merci,

Adishatz

177selection-cta.xlsm (31.20 Ko)

Bonsoir,

Pour le 1er pb, j'ai inséré un module de classe qui se déclenche à l'ouverture du fichier (s'il le faut, j'ai ajouté un bouton d'initialisation)

Pour l'impression en Pdf, comme tu as Excel 2010, pas besoin de "Pdf creator", Excel le fait nativement

J'ai mis la date du jour comme nom de fichier (que tu peux modifier, of course)

Regarde le fichier joint.

618cta-v1.xlsm (85.76 Ko)

bon courage

Bonjour cousinhub,

Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse !

Pour les CheckBox c'est bon j'ai compris l'idée je vais me débrouiller. Cela dit lorsque je clique par exemple sur la CheckBox2, puis sur la CheckBox3 ou n'importe où sur la feuille, la CheckBox2 devient légèrement floue ; à quoi est-ce dû et est-il possible de l'éviter ? (Je sais c'est du pinaillage mais bon... )

Ensuite pour l'impression en PDF je ne comprends pas vraiment votre méthode... En fait par exemple sur la Feuil1 du classeur je souhaiterais que lorsque l'on clique sur le bouton bleu "Imprimer en PDF Objet #1", la plage B2:C6 soit sélectionnée puis que cette sélection soit lancée en impression PDF et que la fenêtre Impression PDF apparaisse (voir image ci-jointe) et idem pour les objets #2, #3 et #4.

Je sais que ça n'a pas vraiment d'intérêt mais c'est pour adapter sur des grandes zones d'impression et d'éviter d'avoir à les sélectionner une par une...

D'avance merci,

Arnaud

fenetre pdfcreator
62cta-v1.xlsm (87.32 Ko)

Bonjour,

la CheckBox2 devient légèrement floue ; à quoi est-ce dû et est-il possible de l'éviter ?

Hélas.....

Nota, pour info, les CheckBox sont issus de la barre d'outils "Contrôles", et non "Formulaires", comme ceux que tu avais à l'origine.

(Je sais c'est du pinaillage mais bon... )

Ben, oui.... 8)

Ensuite pour l'impression en PDF je ne comprends pas vraiment votre méthode...

Comme dit dans mon précédent post, l'impression en Pdf est proposée par Excel à partir d'Excel 2007, donc il n'est nul besoin de passer par Pdf Creator. Comme dans tes coordonnées tu indiques que tu travailles avec Excel 2010, pas de problèmes.

Regarde le fichier joint, dans l'onglet 2, j'ai rajouté une macro, qui imprime les objets, en fonction du bouton appuyé.

Si ça ne convient pas à ton fichier original, remets-en un le plus proche de ton fichier réel.

Bon courage

306cta-v2.xlsm (91.19 Ko)

Merci beaucoup cousinhub c'est bon je suis parvenu à ce que je recherchais !

A bientôt

Arnaud

Rechercher des sujets similaires à "selectionner cases cocher imprimer pdf macro"