Sélectionner plusieurs cases à cocher + Imprimer PDF macro

Bonjour,

Je sais que la question a été posée plusieurs fois mais je ne trouve pas vraiment de solution qui me convienne et surtout je suis incapable d'adapter un code VBA à ma situation car je n'y connais rien . Donc si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa :

Sur le fichier excel ci-joint, je souhaiterais d'une part faire en sorte que lorsque l'on clique sur la case à cocher située en haut à droite, toutes les cases à cocher du tableau soient cochées / décochées.

D'autre part, j'aimerais mettre un bouton avec une macro qui fait en sorte que le tableau soit sélectionné (plage B2 : H33) puis que cette sélection soit imprimée en PDF (juste que la fenêtre "enregistrement PDF" de PDF Creator apparaisse pour que l'on puisse choisir le dossier d'enregistrement).

Voilà, j'espère que je n'ai pas été trop confus, j'espère que vous pourrez m'aider...

D'avance merci,

Adishatz

177selection-cta.xlsm (31.20 Ko)

Bonsoir,

Pour le 1er pb, j'ai inséré un module de classe qui se déclenche à l'ouverture du fichier (s'il le faut, j'ai ajouté un bouton d'initialisation)

Pour l'impression en Pdf, comme tu as Excel 2010, pas besoin de "Pdf creator", Excel le fait nativement

J'ai mis la date du jour comme nom de fichier (que tu peux modifier, of course)

Regarde le fichier joint.

618cta-v1.xlsm (85.76 Ko)

bon courage

Bonjour cousinhub,

Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse !

Pour les CheckBox c'est bon j'ai compris l'idée je vais me débrouiller. Cela dit lorsque je clique par exemple sur la CheckBox2, puis sur la CheckBox3 ou n'importe où sur la feuille, la CheckBox2 devient légèrement floue ; à quoi est-ce dû et est-il possible de l'éviter ? (Je sais c'est du pinaillage mais bon... )